Temps partiels : circulaire en gestation !

vendredi 14 février 2014
popularité : 2%

Le projet de mise en place des nouveaux rythmes scolaires, avec des demi-journées de durées différentes d’une école ou d’une commune à l’autre, complique énormément la situation. Néanmoins, les temps partiels de droit ou sur autorisation devraient rester 50 % et 75 % hebdomadaires, 50 % et 80 %annualisés. Les collègues qui assureront les compléments devraient être rémunérés selon le nombre d’heures réellement effectuées. Les dénominations de quotités seront fixes (50, 75 ou 80%) et ne remettront pas en cause les compléments de garde d’enfant versés par la CAF.

Les modifications se feront essentiellement sur les nombres de mercredis travaillés : 2 mercredis sur 4 pour le 50 % hebdo, 3 sur 4 pour les 75 et 80 % (avec 14 ½ journées supplémentaires dues pour le 80%).

La circulaire pourrait être mise en ligne début mars sur le site de la Direction Académique. Les représentants des personnels se sont prononcés contre le projet de l’administration d’écarter les personnels spécialisés de ces possibilités de temps partiels.


Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Aide Mouvement 2020


* Formulaire pour calcul de pension


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2020-2021


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire