Concours rénové : ouverture d’une liste complémentaire

vendredi 6 juin 2014
par  Secteur Débuts de carrière

En réponse à la demande du SNUipp-FSU que les postes non pourvus au concours exceptionnel ne soient pas “perdus”, le ministère entend ouvrir une liste complémentaire à l’issue des résultats du concours 2014 rénové.

Le 29 avril dernier, le SNUipp-FSU interpellait le ministre pour demander qu’aucun des 875 postes non pourvus au concours 2014 exceptionnel ne soit perdu (lire ici)

Par courrier daté du 21 mai, le ministre répond que « l’organisation du concours 2014 rénové va permettre [...] d’ouvrir des listes complémentaires afin d’effectuer les ajustements nécessaires en fonction des besoins notamment après la prise en comptes des résultats de la session exceptionnelle ». Ce recours envisagé aux listes complémentaires est aussi une réponse à la FSU qui a demandé le 27 mai au ministre de « reverser les postes » perdus à la session rénovée pour compenser les pertes du concours 2014 exceptionnel.

Le SNUipp-FSU sera attentif au devenir effectif de ces 875 postes et à leur répartition.

De même, le SNUipp-FSU 13 ainsi que les autres SNUipp-FSU de l’académie, ont interpelé le 13/06 le recteur d’Aix-Marseille afin que le jury, ouvre effectivement une liste complémentaire à hauteur des postes perdus au concours exceptionnel (27 postes).

Courrier recteur ouverture LC

*Permutations 2019/2020