La prime d’entrée dans le métier

mercredi 14 janvier 2015
par  Secteur Débuts de carrière

Vous venez d’être titularisé ! Félicitations ! Vous avez droit à une prime d’un montant de 1 500€. Le SNUipp-FSU 13 vous apporte des précisions...

Principe

La prime d’entrée dans le métier est une prime de 1500€, versée en deux fois (novembre puis juin) depuis 2008. Elle est attribuée au titre de la première année d’exercice en tant que titulaire.

Les anciens contractuels enseignants injustement exclus

Cependant, le décret n°2014-1007 du 4 septembre 2014 exclut du bénéfice de la prime d’entrée dans le métier les enseignants nouvellement titularisés ayant exercé des fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois et qui bénéficient des nouvelles modalités de classement. Tous les nouveaux enseignants ayant été contractuels ou vacataires dans les années précédentes ne pourront donc pas percevoir cette indemnité (Ne sont pas concernés les anciens EAP et AED).

Cette mesure concerne les stagiaires qui ont été recrutés après le 10 septembre 2013 (donc à partir du concours 2014 rénové et ultérieurs). Le ministère le justifie sous prétexte que désormais ces personnels ont droit à un classement plus avantageux qu’auparavant !

Le SNUipp-FSU continue de mener bataille auprès du ministère afin que la prime d’entrée dans le métier soit rendue accessible à l’ensemble des néo-titulaires.

Si vous rencontrez des difficultés dans le versement de cette prime, contactez-nous par téléphone ou par mail à l’adresse : neo.snuipp13@gmail.com

* Aide Mouvement 2020

Bulletin d’adhésion 2020-2021