Demande de temps partiel : plus de 100 collègues sur liste noire !

vendredi 24 avril 2015

Alors que ce vendredi, veille de vacances, nous pensions participer à un groupe de travail pour défendre les demandes de temps partiels d’une quarantaine de collègues, nous avons été atterrés d’apprendre que la liste qu’on nous avait communiquée la semaine précédente allait être complétée à hauteur de 103 noms ! Soit plus du double que prévu !

L’augmentation importante du nombre de demandes de temps partiel (s’interroge-t-on sur les causes réelles de cette amplification du phénomène dans le 13 ?), couplée aux prévisions très pessimistes du Ministère sur de possibles renforts d’effectifs par INEAT, a conduit l’administration à durcir terriblement les conditions d’obtention d’un temps partiel.

Or, la communication de noms supplémentaires a lieu alors que le serveur du mouvement ferme le 3 mai, mais aussi pendant que certains des enseignants ne sont plus joignables pour 15 jours du fait des vacances. Ceci ne permettra pas d’argumenter plus finement sur leur situation pour infléchir la décision du DASEN.

Le SNUipp-FSU13 dénonce cet état de fait, qui fait porter aux personnels le poids de décisions lourdes de conséquences.
Toutes les pistes pour abonder les effectifs ont-elles été étudiées ?
Nous pensons au recours aux listes complémentaires du CRPE, par exemple, qui auraient dès l’automne dernier permis de palier au moins une partie des manques...

Nous invitons tous les collègues qui ne nous ont pas encore transmis une copie de leur lettre de motivation à nous contacter pour vérifier si elles figurent sur cette liste noire des refus, et dans ce cas, pour rédiger des courriers de recours gracieux auprès du DASEN !

* Aide Mouvement 2020

Bulletin d’adhésion 2020-2021