Uni-e-s contre l’extrême droite : dimanche 7 juin aux Docks des Sud, ateliers, débats, concerts

mercredi 3 juin 2015

Le SNUipp-FSU13 est engagé dans la bataille contre l’extrême-droite. Il est partie prenante de plusieurs initiatives :

1. Dimanche 7 juin aura lieu aux Docks des sud la journée "uni-e-s contre l’extrême-droite, pour le progrès social et l’égalité des droits"(+ de 20 organisations signataires dont la nôtre).
Cette initiative sera à la fois un temps d’échange et de mobilisation.
Vous trouverez en PJ le programme (sous format Word) ainsi que les affiches et les flyers (que vous pouvez récupérer en nombre au siège du SNUipp-FSU13, 2 square Cantini, Marseille 6ème).
L’information peut aussi transiter par mail. Merci de la diffuser largement...

Il existe aussi une page Facebook de l’initiative (uni-e-s contre le FN et toute l’extrême droite) : Merci de "liker", de partager avec vos ami-e-s, etc... bref d’en faire un maximum de pub !

2. La FSU13 est à l’initiative d’une déclinaison de l’appel national : "Pour un avenir solidaire".
Nous vous invitons à faire signer massivement l’appel en ligne.

Le texte de l’appel est disponible sur http://avenirsolidaire13.org/
Plus qu’une simple pétition, nous nous engageons dans un travail de terrain visant à rassembler les acteurs des secteurs de l’éducation, de la culture, de la recherche, de l’éducation populaire... Il s’agit pour nous de former autour de cet appel des convergences locales pour mener la bataille contre l’extrême-droite dans notre département. Nous vous engageons à vous y inscrire et à l’amplifier autour de vous.

Mercredi 27 mai, Théâtre Toursky à 12h, une conférence de presse formalisera le lancement public de cet appel. Nous vous invitons à y participer.

3. Enfin, vous savez que nos militants sont impliqués dans le 13/14ème arr de Marseille contre la mairie d’extrême-droite. Voici le lien pour un reportage passé sur France 3 pendant les vacances, qui montre la politique du FN dans ce secteur :

Flyer 7 juin
Word - 14.7 ko