Mouvement, les affectations validées par la CAPD

lundi 1er juin 2015

Après toutes les difficultés auxquelles ont été confrontés les services de la DP mais aussi les personnels, la CAPD a entériné ce matin l’affectation de plus de 1330 collègues soit 38% des candidats au Mouvement.
De nombreux éléments ont dus être pris en compte, complexifiant des opérations déjà tendues par le retard accumulé et le grand nombre d’enseignants concernés.

Redécoupage et rééquilibrage des circonscriptions, refonte de la Brigade Formation continue, postes réservés pour les futurs stagiaires : la tâche s’annonçait ardue et nous l’avions annoncé ! Elle a failli devenir catastrophique quand s’y sont mêlés les dysfonctionnements de l’application informatique dédiée, provoquant l’envoi d’AR avec vœux erronés ou transformant le type d’affectation de définitive en provisoire pour certains postes. Le plus gênant étant sans doute l’absence de code distinctif pour les différents types de poste de Brigade. A ce jour, les circos pourront d’ailleurs renseigner les collègues qui s’interrogent sur ce qu’ils ont obtenu quand une école est le lieu de rattachement de ces différents postes. Un tableau pourrait être mis en ligne sur le site de la DSDEN13.

Les refus de temps partiels, les disponibilités non accordées et l’avancement des dossiers d’INEAT/EXEAT ont également été abordés. Une liste de 86 noms nous a été donnée sur les refus de temps partiels. Nous conseillons aux collègues de signer sur notre site la lettre ouverte au DASEN. Pour les refus de dispo, ce sont 16 collègues qui sont impactés.

D’autres groupes de travail sont à prévoir pour préparer le Mouvement à titre provisoire. Vous pouvez nous faire remonter vos remarques :

• en écrivant à snu13@snuipp.fr
  • en téléphonant au 04 91 29 60 30
    Mouvement après CAPD rangé par Noms
Mouvement après CAPD rangé par Communes

Ci-dessous, la liste transmise par l’administration des postes PARE pour l’année 2015.

PARE 2015

* Aide Mouvement 2020