Compte-rendu de l’audience intersyndicale du 18 mai 2015 sur les conditions de travail

jeudi 18 juin 2015
popularité : 2%

Fin 2014, les représentants du personnel CGT, FO et SNUipp de la circonscription de Salon décident d’aller à la rencontre des collègues pour discuter des conditions de travail : tournées des écoles, distribution de tracts et assemblée du personnel le 31 mars réunissant 50 collègues.

A partir de ces rencontres et des nombreux échanges que nous avons eus avec les collègues, nous avons demandé une audience à l’administration avec un objectif clair : porter les revendications du personnel en matière de conditions de travail.

Les représentants du personnel CGT, FO et SNUipp ont été reçus le lundi 18 mai durant deux heures. Les échanges ont été francs, directs, parfois tendus, mais toujours respectueux.
Dès le début nous avons rappelé un principe : il ne peut y avoir de bonnes conditions de travail sans un cadre de travail clair, équitable et serein. Ce cadre doit être le même dans toutes les écoles et pour tous les personnels de la circonscription.
Puis nous avons listé les points que nous voulions aborder conformément au mandat donné le 31 mars par les collègues réunis en assemblée.

L’ensemble des questions posées et les réponses apportées par l’IEN sont dans le document ci-dessous.

PDF - 342.3 ko
Compte-rendu de l’audience intersyndicale

Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Aide Mouvement 2020


* Formulaire pour calcul de pension


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2020-2021


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire