Concours supplémentaire reconduit en 2017 pour l’académie de Créteil

mercredi 14 décembre 2016
par  Secteur Débuts de carrière

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé l’organisation d’un nouveau concours supplémentaire pour l’académie de Créteil en 2017.

Ce concours, mis en place pour « répondre aux difficultés des écoles de Seine-Saint-Denis » est reconduit pour la 3è année consécutive. Il ouvre environ 500 postes supplémentaires par rapport à ceux proposés par le concours principal de recrutement des professeurs des écoles. Celles et ceux qui sont inscrit-es au concours d’une autre académie peuvent s’y présenter.

Cette annonce est accueillie avec satisfaction par le SNUipp-FSU, compte tenu du nombre important de contractuel-les (plus de 400) dans les écoles maternelles et élémentaires de Seine-Saint-Denis.
Plus d’infos sur le site du SNUipp-FSU 93 : >ICI<

Quelles en sont les modalités ?

Vous trouverez toutes les modalités d’organisation de ce concours : >ICI<

Les candidat-es peuvent s’inscrire par Internet : du mardi 7 février 2017 à partir de 12 heures au mardi 7 mars 2017 à 17 heures, heure de Paris.

Les épreuves d’admissibilité auront lieu le mardi 16 mai 2017 de 13 h à 17 h (français) et le mercredi 17 mai 2016 de 9 h à 13 h (mathématiques).

Les candidat-es composeront dans un centre situé dans l’académie dans laquelle se situe leur résidence personnelle (sauf pour les candidats qui résident à l’étranger dans les collectivités d’outre-mer, en Nouvelle-Calédonie ou à Mayotte qui composeront en région parisienne).

Les épreuves d’admission auront lieu début juillet 2017 en Ile-de-France.

Ce qu’en dit le SNUipp-FSU

Il est nécessaire :

• d’étendre le concours supplémentaire aux autres académies en situation difficile (Versailles, Amiens, Guyane)
  • que les académies déficitaires puissent recourir à la liste complémentaire d’autres académies sur la base du volontariat des stagiaires
  • d’organiser les concours à des dates différentes afin de permettre aux candidat-es de se présenter dans plusieurs académies .

*Permutations 2019/2020

Bulletin d’adhésion 2019-2020