RIS spécifique SEGPA

jeudi 21 avril 2016

La préparation de la rentrée dans les SEGPA se traduit par des régressions inacceptables : remise en cause des 18 heures de dédoublement d’atelier, EPI et AP à moyens constants, co-intervention et groupes de besoins sans moyens supplémentaires, classe de 6ème SEGPA fermées et postes supprimés… Les DHG dévolues aux SEGPA sont en baisse et les départs en formation CAPA-SH et DDEEAS restent bien insuffisants. Sur la base de ce bilan, le SNUipp-FSU va de nouveau interpeller le ministère pour défendre l’enseignement adapté et exiger la stricte application de la circulaire 2015 notamment concernant les 4 divisions et les postes de DACS.

Afin de faire le point sur la situation dans le 13, de mesurer l’impact de la réforme du collège sur le fonctionnement des SEGPA (EPI, DHG, cours dédoublés, ateliers… ) et de vous informer sur la situation ailleurs en France, nous vous proposons :

une RIS spécifique SEGPA
le vendredi 20 mai 2016 de 13H30 à 16H30
dans les locaux du SNUipp-FSU 13, 2 square Cantini, 13006 Marseille.

Le SNUipp-FSU 13 a lancé une enquête SEGPA en janvier et vous invite à continuer à la remplir afin de faire remonter le maximum d’informations du terrain.
Vous pouvez la remplir ICI.

Nous évoquerons aussi la situation des EREA et ferons le bilan de la journée national d’action du 3 mai.
En effet, dans plusieurs académies comme Toulouse, Poitiers, Bordeaux, Nantes, Rennes,… les collègues des EREA sont mobilisés pour revendiquer le maintien des PE éducateurs sur l’internat. Ces derniers sont en voie d’être remplacés par des vacataires sur le temps de l’internat. Le SNUipp-FSU interpellera à ce propos le ministère et demande aussi que le CHSCT ministériel soit saisi afin d’étudier les conséquences de la note de service ministérielle, à l’origine de ces décisions académiques, sur les conditions de travail des personnels.

* A signer en ligne

2 Pétitions à signer : Listes complémentaires et Conseillers Pédagogiques