Le concours : et après ?

jeudi 18 avril 2019

Après le stress des épreuves, vous en viendrez vite aux questions concernant l’année prochaine : votre affectation, votre stage, votre formation, votre titularisation… Le SNUipp-FSU 13 vous accompagnera tout au long de votre formation, de votre entrée dans le métier et de votre carrière et répond, au travers de ce document, à toutes vos questions.

Si vous obtenez le concours, vous serez,pour la grande majorité, à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en ESPE.
Pour le SNUipp-FSU, cela n’est pas satisfaisant. Le temps en classe représente une lourde charge de travail. Le temps de stage ne doit pas dépasser le tiers-temps. Il est urgent de reconstruire une véritable formation professionnelle des enseignants.

Si vous n’obtenez pas le concours, vous pourrez poursuivre votre master à l’ESPE, et préparer de nouveau le concours.
Le SNUipp-FSU revendique des moyens suffisants pour vous assurer une préparation de qualité et une revalorisation des salaires des enseignants pour reconnaître le métier et le rendre attractif.

Dès la rentrée, les militants et les élus du personnel du SNUipp-FSU seront à vos côtés pour vous aider et répondre à vos questionnements.

Vous pourrez les rencontrer lors de permanences à l’ESPE ou de réunions, mais aussi dans les écoles. Vous pouvez également les contacter à la section départementale.

Plus d’informations dans ce document :

le concours et après ?

* Aide Mouvement 2020