Groupe de travail paritaire : en attendant la CAPD !

Compte-rendu du groupe de travail du jeudi 27 avril 2016
jeudi 28 avril 2016

Mouvement : de nombreuses informations ont enfin été communiquées par l’administration ce matin aux représentants du personnel et suite à nos demandes conjointes, un projet d’affectation aurait du être communiqué en soirée aux syndicats ! Comme d’habitude, ce projet, qui est mis sur notre site dés réception, ne sera pas définitif et les collègues ne pourront considérer comme certaine leur affectation qu’une fois la CAPD du 4 mai passée (Voir le projet anonymé ci-dessous). Nous comptons sur vos remontées à snu13@snuipp.fr pour mettre en évidence d’éventuelles erreurs, qui pourront être corrigées lors du prochain groupe, le lundi 2 mai.

Liste d’aptitude PE : il reste à ce jour près de 150 instituteurs et 26 ont demandé leur inscription sur cette LA pour intégrer le Corps des PE, en parallèle du concours interne qui, cette année, validera 5 lauréats. Les collègues peuvent s’adresser à nous pour vérifier leur situation personnelle.

Congés formation : le contingent s’élève à 158 mois pour les départs en 2016/2017. Ce nombre, quasi stable, ne permet bien sûr pas de satisfaire toutes les demandes, au nombre de 314. Loin de là car seules 14 personnes obtiendront satisfaction, ce qui est bien insuffisant ! A noter, le traitement sera suspendu dès le mois de septembre et l’indemnité réglementaire ne pourra être versée que sur production du certificat d’inscription à la formation.

Temps partiels : comme annoncé lors du dernier groupe de travail, hormis les 80% sur autorisation, les demandes seront satisfaites, les 50% annualisés étant traités après avoir connaissance des résultats du Mouvement.
Pour revenir aux demandes de 80% sur autorisation, une 1ère discussion aura lieu avec l’IEN pour entendre les enseignants qui se verront opposer un refus sur la quotité. A l’issue de cet entretien, sans doute avant la mi-mai, si la proposition de l’administration de temps partiel 75% ou de temps plein ne convient pas à l’agent, celui-ci pourra se tourner vers le SNUipp-FSU13 pour tenter un recours. Ces dossiers seront défendus dans un groupe de travail dédié à ce sujet. Nous regrettons que ces collègues soient invités à dévoiler une part de leur situation personnelle à leur supérieur hiérarchique, pour tenter d’obtenir un traitement de 85% au lieu de 75.

Liste par communes
Liste par noms