Jury de titularisation : comment ça se passe !

mercredi 12 juin 2019
par  Secteur Débuts de carrière

Principe :

Le jury de titularisation, lors d’une première réunion, consulte l’ensemble des dossiers des stagiaires (rapports tuteur terrain/ESPE, avis de l’IEN, avis du directeur de l’ESPE, grilles d’évaluation, etc.) et arrête une première liste des collègues dont il propose la validation de l’année de stage.
Les collègues n’ayant pas reçu un avis favorable pour la titularisation sont reçus au cours d’un entretien individuel devant une émanation du jury académique. Les collègues stagiaires concernés par cet entretien reçoivent une information avec la date de la convocation (24 ou 25 juin 2018).

Plus d’informations sur la validation et la titularisation, consultez notre dossier spécial : >ICI<

La consultation de son dossier en vu de l’entretien avec le jury de titularisation

Les stagiaires pourront prendre connaissance de leur dossier le mercredi 19 juin.

Composition du dossier

Le dossier du stagiaire est composé de ses grilles d’évaluation ainsi que l’ensemble des avis et rapports concernant l’évaluation de son stage. La composition du dossier d’évaluation et de titularisation du stagiaire doit être conforme à la fiche n° 15 de la note précitée et comporter notamment les 2 avis : celui du membre d’un corps d’inspection, celui du directeur de l’Espe ou du responsable de formation. Les avis des tuteurs ESPE et terrain sont également joints au dossier ainsi que l’ensemble des rapports de visite

Le stagiaire sera invité à signer une attestation de consultation qui sera classée dans son dossier.

Dans tous les cas, ne restez pas seuls, contactez-nous : neo.snuipp13@gmail.com

* Aide Mouvement 2020