2ème phase du mouvement : Le projet d’affectation

jeudi 23 juin 2016

Conformément aux prévisions, un 1er projet d’affectations provisoires nous a été communiqué ce jeudi matin. Nous comptons sur vos remarques pour assurer l’équité et la transparence de ces résultats, qui pourraient être validés en CAPD le lundi 4 juillet, tout comme les premières affectations manuelles. Le SNUipp-FSU13 se réjouit que ces avancées, obtenues par un travail conséquent des services et une communication enfin restaurée avec les représentants des personnels, permettent cette année à un maximum de collègues de prendre contact avant les vacances avec leur(s) future(s) écoles.
Des précautions s’imposent sur les listings publiés ci-dessous et il est important de rappeler que comme chaque année, des erreurs peuvent être décelées et conduire à revoir certaines fractions. Quelques situations resteront sans doute à prendre en compte, notamment pour les personnes intégrées par INEAT si ces derniers sont prononcés tardivement. En parallèle, nous sommes à ce jour dans l’attente d’une 2ème vague d’EXEAT accordés si l’équilibre des effectifs est favorable.
En groupe de travail mercredi 22, les organisations syndicales ont souhaité une clarification des procédures d’autorisation d’exercer : celles-ci peuvent être délivrées exclusivement par le DASEN, sous couvert du Secrétaire Général, pour des raisons diverses allant de la situation de conflit dans l’école ou la circonscription, jusqu’à l’affectation provisoire de Brigade à temps partiel de droit et des personnes en situations médicales/sociales complexes. Ces affectations restent limitées dans le temps. Les collègues gardent alors le bénéfice de leur poste obtenu à titre définitif et sont positionnés par la Division des personnels sur un poste en adéquation avec le motif de la demande. Si ces affectations provisoires ne doivent pas les pénaliser, elles ne doivent pas non plus constituer des effets d’aubaine pour contourner le Mouvement.
Les dernières vérifications sur le listing de la Hors Classe sont toujours en cours et il n’est pas certain que la CAPD de juillet puisse valider ces promotions, qui de toutes façons, seront effectives au 1er septembre. Nous renseignons toujours les collègues sur leur position et leur barème, avec toutes les précautions d’usage par rapport à de possibles modifications.
Vous pouvez nous faire part de vos remarques ou questions par Mail à snu13@snuipp.fr ou sur notre application E-mouvement]

Résultats par noms
Résultats par communes