Audience à la DSDEN sur la situation de la circo de Salon

mardi 29 novembre 2016

Une délégation intersyndicale composée du SNUipp-FSU, du SE-UNSA et de la CGT-Educ’action a été reçue à la DSDEN concernant la situation très préoccupante de la circonscription de Salon.

Cette audience, initialement prévue avec le Directeur Académique, mais annulée en raison de l’absence de l’IEN de la circonscription, s’est finalement tenue en présence du Secrétaire Général de la DSDEN, M. LASSALLE et de la responsable de la division des personnels enseignants, Mme COLONNA.

Pour l’intersyndicale, l’urgence de la situation à Salon nécessite la pleine attention du Directeur Académique. C’est pourquoi la demande d’audience avec ce dernier a été réitérée afin de pouvoir lui communiquer en personne l’ensemble des éléments recueillis. Les dysfonctionnements réguliers observés depuis plusieurs années sont source de souffrance pour les collègues qui en sont victimes, mais également pour les parents d’élèves qui se sont aussi adressés au Directeur Académique.

Avec l’intersyndicale, le SNUipp-FSU 13 a ainsi rappelé les situations de crise qui ont amené certains collègues l’an dernier à solliciter une mesure de protection fonctionnelle, qu’ils ont obtenue. La délégation s’est dit fortement inquiète de tels incidents et a interrogé l’administration sur les décisions prises afin que de telles situations ne se reproduisent pas.

Nous avons souligné qu’il n’était pas acceptable que, cette année encore, des collègues soient angoissés par leur hiérarchie de proximité.

La délégation a aussi noté que l’absence de l’IEN posait la question du pilotage de la circonscription. Dans ces circonstances, à qui les enseignants doivent-ils s’adresser en cas de besoin ? Cette question reste sans réponse pour l’instant.

* Aide Mouvement 2020

Bulletin d’adhésion 2020-2021