Solidarité avec la "Women’s march" des américaines

Samedi 21 JANVIER 2017 à 11h30 Rassemblement sous l’Ombrière au Vieux-Port
mardi 10 janvier 2017

Le Collectif 13 droits des femmes et de nombreuses associations vous invitent à être présent(e)s nombreux et nombreuses.

Le 21 janvier 2017, au lendemain de la prestation de serment de Donald Trump, les associations féministes et de défense des droits humains organiseront une marche pour les droits des femmes à Washington, du mémorial Lincoln jusqu’à la maison Blanche.

Nous, féministes françaises, ne pouvons rester indifférentes alors que le nouveau président de la première puissance mondiale s’apprête à appliquer l’idéologie violemment sexiste, homophobe, xénophobe et raciste qu’il a défendue durant toute sa campagne. Nous ne pouvons rester silencieuses quand il envisage de nommer à la Cour Suprême, William Pryor, juge qui considère que l’avortement est "la pire abomination de l’histoire du droit", que son vice-président, Mike Pence, promeut ouvertement des thèses créationnistes et que son principal conseiller, Steve Bannon, publie sur son site des messages racistes et misogynes haineux.

Devant ces dangereux signaux envoyés à toutes les femmes et hommes de progrès du monde, nous témoignerons notre solidarité avec la "Women’s march" des américaines en organisant, en France, des rassemblements similaires.

ATOUTS FEMMES, CENTRE ÉVOLUTIF LILITH, CERAMISTES ET ARTISTES DE LILITH, DIS-FORMES, ENSEMBLE 13, EVREUX 13, FEMMES SOLIDAIRES, FORUM FEMMES MEDITERRANEE, FSU 13, I&P IMAGES & PAROLES, LES AILES DE SILIGUI, MOUVEMENT JEUNES FEMMES, MOUVEMENT DE LA PAIX, OSEZ LE FEMINISME, PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS, SOS FEMMES 13, SYLKA BEAUTE SANTE, SNUipp-FSU13, LES 3 G, AMICALE DU NID, MOUVEMENT DU NID, ALLIANCE DES FEMMES POUR LA DEMOCRATIE
ATTAC MARSEILLE, ASSOCIATION PHARE,

*Permutations 2019/2020