Temps partiels : le serveur est ouvert !

CR du groupe de travail CAPD du 2 mars 2017
lundi 6 mars 2017

Le groupe de travail du jeudi 2 mars, en continuité avec les groupes précédents, avait à l’ordre du jour 2 thèmes essentiels dans les préoccupations des collègues : les temps partiels et le Mouvement...

Temps partiels :
Le serveur permettant de saisir les demandes ouvre ce vendredi 3 mars, à l’adresse :

Cette application a fait l’objet d’une démonstration en ligne qui a permis aux délégués du personnel de passer en revue toutes les pages qui seront accessibles, aussi bien pour notifier sa situation actuelle que pour notifier la quotité souhaitée, à partir d’un nombre de journées libérées par semaines (journées entières en rythme Peillon ou possibilité de mercredi matin couplé à une autre demi-journée pour rythme Hamon). 2 voeux sur les "journées" pourront être formulés, sans garantie totale que l’un de ces voeux soit validé, les besoins du service primant et la proposition devant être étudiée après la fermeture du serveur par l’IEN. Les conditions d’accord devraient être les mêmes que l’an dernier : pas de refus, mais le DASEN se réserve le droit de proposer un 75% aux demandes de 80% "sur autorisation".
Un guide d’utilisation accompagne l’ouverture du serveur (voir ci dessous) et la personne référente à la DSDEN 13 est M. Leclercq, de la DP1.

Les mises en disponibilité sont également accordées en totalité et un listing des premières demandes nous a été transmis. Vous pouvez nous contacter pour vérifier si votre demande a bien été prise en compte.

Les nouvelles modalités d’intégration dans le Corps des psychologues de l’Education Nationale et le droit d’option qui court jusqu’au 31 mai ont été abordés pour clarification, mais ce dossier évolue presque au jour le jour et des évolutions sont à envisager.

Concernant le Mouvement, un nouveau travail sur le Mémento a été mené et le SNUipp-FSU13 a rappelé sa désapprobation des postes "à avis", qui conduisent l’administration a organiser des nombreuses commissions. Cette procédure rajoute des étapes à franchir pour accéder à certains postes, comme les directions en REP+ d’écoles de 12 classes et plus, actant que la Liste d’aptitude Direction et un départage au barème (gage de transparence. ..) ne seraient pas suffisants dans ces structures !

Le SNUipp-FSU13 est également revenu sur le refus de l’administration d’accorder aux personnels, qui auraient obtenu un poste de Brigade à titre définitif et un accord de temps partiel, la possibilité d’être affecté pour un an en autorisation d’exercer sur un poste classe. Les services répondent qu’un choix devra être opéré entre le poste et le temps partiel. ..

Le Mémento devrait être mis en ligne sur le PIA et le site public DSDEN dès le 10 mars, accompagné d’une première liste provisoire des postes. Vous pourrez nous faire remonter toutes interrogations et demandes de vérification, comme à l’habitude. Ces remontées nous sont essentielles pour assurer équité et transparence.
Afin d’accompagner les collègues qui souhaitent participer au Mouvement 2017, nous mettrons en ligne tous les documents (Mémento, Circulaire et annexe diverses. ..) sur notre application e-mouvement.snuipp.fr/13et nous suivrons toutes les demandes qui nous seront adressés.

Pour vous aider dans vos démarches

• notre permanence téléphonique sera renforcée pendant la période de saisie des voeux, du 21 au 31, elle sera ouverte de 9h30 à midi et de 13h00 à 17h00 sur les jours de semaine .
  • des stages spécifiques mouvement s’adressant plutôt aux débuts de carrière sont organisés les jeudi 23 (ESPE de Marseille) et mardi 28 (ESPEd’Aix),
  • et 2 RIS auront lieu dans nos locaux les mercredis après-midi (22 et 29 mars) pour répondre en direct à vos questions précises.
  • Et notre permanence "mail" reste bien sûr disponible à toute heure sur snu13@snuipp.fr !

Guide utilisateur appli temps partiels

*Permutations 2019/2020

Bulletin d’adhésion spécial fin d’année 2020