Fonctionnement du SNUipp-FSU 13

mardi 10 juillet 2018

Le SNUipp-FSU 13 organise un congrès départemental tous les trois ans. A cette occasion, est organisée une consultation interne proposant aux adhérent-es de voter pour la tendance dans laquelle ils se reconnaissent le plus. Les tendances sont constitutives du SNUipp-FSU. Dans notre département, quatre tendances étaient représentées : Unité Action et Sans Tendance (UA&ST), Ecole Emancipée (EE), Unité, revendications, indépendance syndicale (URIS), Emancipation.
Le congrès élit un conseil syndical représentants les tendances suite au vote des syndiqué-e-s.

Le Conseil Syndical est l’instance décisionnaire du SNUipp-FSU 13, il se réunit une fois par mois.
Les membres du Conseil Syndical élu-e-s en 2018 pour trois ans :

• Unité Action et Sans Tendance : AKLIOUAT Virginie, ALESSIO Luc, BALZANO Christine, BARRIEU Marine, BAUSSANT Laurence, BEATRIX Philippe, BILLÈS Claire, BLASCZYNSKI Vincent, BONNARDEL Christiane, BRAEMS Véronique, BREMOND Alain, BREMOND Mireille, CABASSE Mélina, CARAYON Chantal, COLOMBO Danyèle, DEL GATTO Marcel, DIDON Christine, DORE Christophe, DOUZENEL Régine, DUSSOL Valérie, ESCANDE Béatrice, LEIDET Gérard, MARIE Jean Olivier, MARTINEZ Sophie, MASSÉ Valérie, MESSAOUDI Jean, MIKA Freddy, PERIN Cécile, RENAULT Jean-Claude, PERIE Hélène, SANTACROCE Alain, SANTIA Ophélie, TEISSIER Elisabeth, VIALLE Corinne
  • Ecole Emancipée : ALLIONE Carole , BATTINI Jean Philippe, BERTET Frédéric, BONNARD Aline, BREGLIANO Mickaël, BRUN Frédéric, DRACIUS Olivier, GENEREAU Anne-Sophie, GUINAUDEAU Myriam , HUET William JEROME Marie, LIONNET Dominique, MARIGOT-DESVILLES Anne-Catherine, MERINO Sarah, MIRET Barbara, PECCINI Cécile, PRELORENZO Pascal, ROCHAT Fabienne, TOUZAIN Aude, WASYLCZUK Katia, ZANCA Bénédicte
  • Emancipation : CONTAUX Marie
  • Hors tendance : VILLETTE Christel
  • Sont aussi membres du Conseil Syndical des représentant-es de sections locales

Le Conseil Syndical élit un bureau qui met en application les décisions du CS. Il est composé de 20 membres :

• AKLIOUAT Virginie, ALESSIO Luc, BALZANO Christine, BARRIEU Marine, BAUSSANT Laurence, BEATRIX Philippe, BILLES Claire, DORE Christophe, ESCANDE Béatrice, RENAULT Jean-Claude, SANTACROCE Alain, VIALLE Corinne
  • ALLIONE Carole , BERTET Frédéric, BONNARD Aline, MERINO Sarah, MIRET Barbara, PRELORENZO Pascal, ROCHAT Fabienne, ZANCA Bénédicte

Le bureau désigne en son sein un secrétariat :

• Secrétaire Générale : Claire BILLES
  • Secrétaires Généraux/ales Adjoint-es : AKLIOUAT Virginie, BAUSSANT Laurence, BERTET Frédéric, MIRET Barbara