1er mai : manifestons pour nos revendications, pour nos valeurs !

Communiqués du SNUipp-FSU et de la FSU 13
jeudi 27 avril 2017

Dans tous les départements, le SNUipp-FSU appelle les personnels à manifester massivement le 1er mai pour les droits des travailleurs, le progrès social, la liberté, l’égalité, la justice, la fraternité, la paix, la démocratie et la solidarité internationale.

Dans ce contexte électoral particulier, le SNUipp-FSU appelle à défendre la protection sociale, les retraites, les services publics, les droits des salariés et les libertés démocratiques, à s’opposer aux politiques d’austérité, aux reculs sociaux, à la précarité.

La présence du Front National à ce second tour de l’élection présidentielle ne doit pas être banalisée tant les positions de ce parti sont un danger pour la République et la démocratie. Pour autant poursuivre sur la voie des politiques libérales régressives ne fera qu’aggraver le chômage, fragiliser les services publics, renforcer les inégalités...et faire le lit du FN et de l’extrême droite.

Un 1er mai pour exprimer massivement notre attachement à une société plus juste et plus solidaire, à la lutte contre les inégalités, et tout particulièrement à l’école.

Un 1er mai pour nous inscrire dès à présent dans les mobilisations futures, indispensables pour défendre nos droits et en conquérir de nouveaux.

Le 1er mai, soyons massivement dans la rue, dans l’unité la plus large, pour nos revendications, pour défendre nos valeurs face à ceux qui prônent le racisme, la xénophobie et la haine.

Communiqué national du SNUipp-FSU

Les rendez vous du 1er Mai dans les Bouches-du-Rhône
ARLES : 10 h. 30, Place de la République puis apéritif militant
AUBAGNE : 11 h. Bourse du Travail . 12 h. cours Beaumond pour apéro-concert
MARSEILLE : 10 h. 30 Vieux-port - Canebière – Préfecture
MARTIGUES : 10 h. place Jean Jaurès. 11 h. 30 Parc du Prieuré pour pot de l’amitié.

Et le 7 mai, barrons la route au Front national !

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la FSU 13

Communiqué FSU 13 1er mai