Marseille 13, 14 : le SNUipp et la FSU s’engagent dans la Fête du Vivre Ensemble !

vendredi 19 mai 2017

Le SNUipp et la FSU s’engagent pleinement dans la Fête du vivre ensemble Dimanche 21 mai de 12h00 à 18h00 Parc de Font Obscur (13014).

Dans des temps confus où la pensée réactionnaire a pignon sur rue, nous avons à coeur de défendre le « vivre-ensemble » considérant qu’il a encore des vertus et qu’il mérite d’être défendu.
Dans cette période de crise économique et sociale, les inégalités se renforcent. Pourtant, certains instrumentalisent la situation pour répandre un climat de haine, désignent des
boucs-émissaires (les chômeurs, les immigrés, les musulmans, les migrants…) et favorisent ainsi la guerre de tous contre tous.

Les 13ème et 14ème arrondissements subissent de plein fouet les effets de la crise : chômage, précarité, fragmentation du corps social…Au fil des années, des murs semblent se monter entre les catégories sociales et les habitants de nos
quartiers.

A l’opposé de ces discours, nous croyons qu’il existe des alternatives de solidarité et de justice sociale.

Après une première édition en mai 2016 qui fut une très belle réussite, le Collectif du Vivre Ensemble (habitants et citoyens des 13ème et 14ème arrondissements, militants associatifs, travailleurs sociaux, enseignants, salariés du public et du privé) souhaite aujourd’hui encore partager cette aspiration commune à une société plus juste, plus fraternelle, plus solidaire en rassemblant au cours d’une nouvelle journée de fête et d’échanges les habitants et salariés du secteur à l’occasion de :
LA FETE DU VIVRE ENSEMBLE

Cette journée sera à la fois :
- un temps festif, éloge pratique des bienfaits du vivre ensemble,
- un temps de partages, d’échanges et de débats riches de nos diversités et de notre humanité commune qui pose les bases d’une société plus juste et fraternelle,
- un temps de solidarité, d’engagement en faveur des populations discriminées et de combat contre l’obscurantisme.
Avec au programme : repas, forums citoyens, musique, interventions d’artistes, débats…

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

Flyer Fête du Vivre Ensemble

*Permutations 2019/2020