PE stagiaires 2018-2019 : toutes les infos !

jeudi 14 juin 2018

Vous avez réussi le concours. Bravo ! Et bienvenue dans le métier
Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignants du primaire, répond à toutes vos interrogations...
Rejoignez-nous sur le groupe Facebook PES PFSE Aix Marseille 2018-2019

Si vous êtes sur liste complémentaire, rendez-vous sur les articles dédiés >ICI< et rejoignez nous sur le groupe Facebook Liste complémentaire Aix Marseille 2018-2019

Affectations

1. Une liste ordonnée des stagiaires est dressée en fonction d’un barème prenant en compte le rang au concours et de le nombre d’enfants (- 35 points par enfant). Par exemple, si vous êtes classé-e 270ème et avez deux enfants, vous serez classé-e sur la liste des affectations avec un barème de 200 (270 - 2 x 35 = 200). Les collègues ayant la qualité de travailleur-se handicapé-e sont prioritaires.
  2. L’administration effectue l’affectation de chacun-e en fonction de l’adresse renseignée auprès de l’administration.

Les listes des postes réservés aux stagiaires :

Les listes des affectations stagiaires  : liste publiée anonymée dès que l’affectation sera connue

Le SNUipp-FSU 13 continuera d’exiger que les affectations se fassent de manière plus transparente à partir d’une liste des postes disponibles que les stagiaires pourraient classer par ordre de préférence ou qu’ils-elles soient regroupés dans un même lieu pour choisir leur poste en fonction d’un barème établi prenant en compte la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé, le nombre d’enfants, le rang au concours et l’âge.

Journées d’accueil

Un temps d’accueil des lauréats du CRPE 2018 est prévu :

• Les 3 et 4 juillet
  • Journée d’accueil académique le 24 août (le programme : >ICI<)+ 2 jours de formation en plus organisés par la DSDEN du 13.

Organisation de l’année 2018-2019

Vous serez en formation à mi-temps en ESPE et en charge de classe le reste de la semaine.
3 ESPE seront concernées et les jours de formation seront donc différents suivant les circonscriptions d’affectation.

Site de formation
ESPE de Marseille ESPE d’Aix ESPE d’Avignon
Jour de classe Lundi - Mardi Jeudi - Vendredi Lundi - Mardi
Jour de formation Jeudi - Vendredi Lundi - Mardi Jeudi - Vendredi
Circonscription d’affectation Marseille, Aubagne, La Ciotat, APCM, Chateauneuf-les-Martigues (suivant les écoles), et une partie de la circo de Marignane Aix, Trets, Gardanne, Vitrolles, Salon, Peyrolles, Martigues, Fos, Istres, Miramas, Chateauneuf-les-Martigues (suivant les écoles), et l’autre partie de Marignane St Rémy (une partie), St Martin de Crau, Arles

Retrouvez votre ESPE d’affectation en fonction de l’école de rattachement >ICI< (infos 2016 - en attente des infos 2017)

Le Rikikisaitou : guide pratique du SNUipp-FSU pour les PE stagiaires

Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignants du primaire, a conçu ce livret pour vous aider dans vos premiers pas à l’école.

SOMMAIRE

Les informations de l’administration et de l’ESPE

• le guide des stages de l’ESPE d’Aix-Marseille (attention, guide 2017, en attente 2018) : >ICI<
  • le livret d’accueil des professeurs stagiaires (attention livret 2016, en attente 2018) :>ICI<
  • Les fiches pratiques de l’ESPE : >ICI<

Les circulaires

Des informations complètes et mises régulièrement à jour, dans la rubrique "ESPE - Début de carrière"de notre site

Des stages « Débuts de carrière »

Chaque année, un stage « Entrée dans le métier » courant novembre et un stage « Mouvement spécial débuts de carrière » courant mars.
La participation est de droit et la demande doit être faite au minimum 1 mois avant.

Des infos sur-mesure

En complétant notre formulaire en ligne >ICI<, vous serez également inscrit-e pour recevoir notre lettre néo mensuelle spécial jeunes enseignant-es et vous recevrez les "info-flash" avec toutes les dernières infos !

• Remplis le formulaire ci-dessous pour recevoir nos infos. Les champs marqués d’une * sont à remplir obligatoirement

Nous contacter

À la rentrée, vous allez être à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en formation à l’ESPE. Dans cette situation complexe, vous pourrez compter sur le SNUipp pour vous apporter toute l’aide nécessaire.

• Facebook spécial jeunes enseignants  : >ICI<
  • Local du SNUipp-FSU 13 : 2 square Cantini, 13006 Marseille, 04 91 29 60 30