AADE, Prérentrée : enfin des réponses ?

mercredi 12 juillet 2017

AADE, Prérentrée : enfin des réponses ?
Alors que nous relancions la Préfecture depuis la semaine dernière, en vain, afin d’être reçus en audience, l’administration nous a enfin fixé rendez-vous pour qujourd’hui ! Le SNUipp-FSU 13, avec l’intersyndicale, devrait être reçu par des représentants de la Préfecture, du Cabinet du Préfet, de la DSDEN 13 et de la DIRECCTE.
Le SNUipp-FSU 13 ne manquera d’apporter vos 2 279 signatures, que vous les ayez transmises en ligne, par mail ou par fax. Nous ne manquerons pas de souligner l’ampleur de cette mobilisation, la pétition ayant été mise en ligne il y a à peine une semaine. Vous pouvez d’ailleurs continuer à signer ICI, nous ferons suivre !
Bien entendu, nous vous tiendrons informés au plus vite…

Prérentrée :
Le SNUipp-FSU 13 a enfin été entendu !  : depuis que la deuxième journée de prérentrée avait été supprimée, au profit de deux demies journées de travail académique, nous avions demandé que le choix soit laissé aux équipes qui le souhaitaient de pouvoir continuer à effectuer deux journées de prérentrée, et que la deuxième journée soit récupérée sur les 108h. Si nous avions obtenu une récupération sur la journée de Solidarité, nous restions sur notre faim car il nous semblait logique de pouvoir récupérer sur les 108h.
Le Recteur vient de trancher : "Sur décision de Monsieur le Recteur, nous vous informons que l’organisation de la deuxième journée de pré-rentrée est laissée à l’appréciation des équipes pédagogiques et peut dont être mise en œuvre la veille de la pré-rentrée ou sur un autre temps défini avant les congés d’octobre.  » Cela signifie donc que les deux demies journées académiques peuvent être utilisées par les équipes qui le souhaitent afin d’effectuer une seconde journée de prérentrée !
Marche à suivre : prévenir l’IEN et la municipalité que vous serez en poste ce jour-là, afin d’être couvert en cas d’accident.

Dernière instance : Le Conseil Départemental de l’Education Nationale se tiendra en Préfecture jeudi. Il validera les organisation horaires des écoles du département, qui se retrouve partagé entre le statu quo et le retour à 4j, et les dernières ouvertures / fermetures de classe.

L’administration procédera à des nominations jusqu’au 21 juillet, puis les services reprendront fin août.

Bref une fin de semaine encore bien occupée avant les vacances !

La permanence téléphonique est fermée mais vous pouvez toujours nous joindre par mail via snu13@snuipp.fr

Excellentes vacances et Bonne rentrée !

* Adhérez en ligne

* Bulletin d’adhésion 2017/2018