Stages retraite 2017-2018 (1)

mercredi 30 août 2017

Le SNUipp organise des stages de formation syndicale sur les retraites. Au cours de ces journées, nous essaierons d’apporter les informations sur les nouveaux textes et leurs conséquences éventuelles pour vous et les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant les modalité d’accès à la retraite. Ceux qui le souhaitent pourront avoir un calcul du montant de leur retraite en fonction de la date choisie.

Même si ces stages intéressent en priorité les collègues désireux de prendre leur retraite dans les mois qui viennent, ils sont bien évidemment ouverts à tous.

Pour commencer, nous vous proposons 5 stages dans 5 lieux différents du département et à 5 dates différentes afin de permettre à un plus grand nombre d’entre vous d’y participer :

• Le 19/10 à Istres, Maison des syndicats
  • Le 21/11 à Marseille, CE STAGE EST COMPLET. REPORTEZ-VOUS SUR CELUI DU 14/12
  • Le 28/11 à Mallemort, salle Dany LES INSCRIPTIONS POUR CE STAGE SONT CLOSES : DELAIS DEPASSES
  • Le 14/12 à Marseille, Bourse du Travail, CE STAGE EST COMPLET. SELON LE NOMBRE DE NOUVEAUX VOLONTAIRES, NOUS METTRONS EN PLACE UNE NOUVELLE JOURNEE DEBUT 2018. SURVEILLEZ NOS ANNONCES.
  • Le 23/01 à Gardanne, salle la Verrière (Maison du Peuple)LES INSCRIPTIONS POUR CE STAGE SONT CLOSES : STAGE COMPLET

IMPORTANT : Le nombre de places est limité à 50 stagiaires ceci de permettre que chacun puisse repartir avec sa simulation de pension. En fin de campagne (vers le mois de janvier) un stage supplémentaire pourra être organisé afin de permettre à tous les collègues volontaires d’y participer.

La convocation et la demande d’autorisation d’absence sont à faire parvenir à votre IEN au plus tard 1 mois avant la date de stage. Nous vous transmettrons ces deux documents suite à votre inscription.

* Actu Permutations interdépartementales 2017

* Promotions 2017/2018