Conseillers pédagogiques : exigeons l’équité et la reconnaissance des missions ! Signons la pétition !

jeudi 21 septembre 2017

En cette rentrée, les CPC se sont à nouveau tournés vers le SNUipp-FSU 13 pour dénoncer l’aggravation de leur charge de travail, en particulier en REP+ avec le suivi des CP à 12 et les formations REP+ qui leur ont été confiés.

La situation actuelle est devenue ingérable car s’ajoutent aux multiples missions - le suivi des néo-titulaires, les tâches administratives chronophages, les plans de formation, les réunions d’équipes, sans parler du travail invisible... un empilement de suivis de dispositifs : PARE, TPS, CP à 12, formations REP+… Trop c’est trop !

Pour le SNUipp-FSU et les conseillers pédagogiques, il n’est pas question d’opposer les personnels de l’Éducation nationale entre ceux qui travaillent en EP et ceux Hors EP. C’est pourquoi, nous continuons, avec eux, à nous inscrire tout d’abord dans la campagne des exclus des ISAE et à revendiquer une revalorisation salariale car leur salaire brut annuel reste décroché des autres catégories de personnels.
A ceci s’ajoutent des conditions de travail et moyens qui diffèrent selon les circonscriptions, ce qui n’est pas acceptable.

Le SNUipp-FSU 13, portant la demande des conseillers pédagogiques, exige :

• une reconnaissance de leur expertise et de leur spécificité qui passe entre autre par une revalorisation salariale
  • une équité dans les conditions de travail portant notamment sur le nombre de suivis à assurer et passant par le recrutement de formateurs REP+
  • une reconnaissance des spécificités du travail en EP passant par une autre organisation et une reconnaissance salariale
  • Des conditions de travail décentes :
    • des bureaux personnels, un téléphone, le matériel informatique, de papeterie, de timbres nécessaires
    • la prise en charge de l’intégralité des frais de déplacement y compris à Marseille, car on sait combien il est difficile voire impossible de se déplacer dans certains quartiers en transports en commun ce qui contraint à l’utilisation de véhicules personnels

Je soutiens ces revendications en signant la pétition ICI

Vous pouvez aussi vous emparer de la pétition papier ci-dessous, à nous transmettre par fax au 04 91 29 60 32 ou par mail via snu13@snuipp.fr

Pétition CPC Def

* PPP : signez la pétition !

* Promotions 2017/2018

e-Promotions