Nouveau régime indemnitaire des PE en SEGPA / ULIS collège et EREA : le compte n’y est pas !

mercredi 22 novembre 2017
popularité : 5%

Le nouveau régime indemnitaire appliqué aux PE qui exercent dans le second degré (voir tableaux ci-dessous) a été modifié à la rentrée 2017 et ne répond pas aux revendications portées par le SNUipp FSU.

• La suppression de l’IS (- 1550 euros/an) constitue un bien mauvais signal pour ces personnels. Cette indemnité, qui reconnaissait la complexité de leurs missions et qui était versée y compris aux collègues non spécialisés, permettait de rendre un peu plus attractifs des postes souvent difficiles à pourvoir.
• L’Indemnité d’Activités de Coordination et de Synthèse, d’un montant de 1765 euros/an, représente un manque à gagner d’environ 350 euros/an pour les collègues qui percevaient 2 heures/semaines.
• Le versement de l’ISAE (1200 euros / an), qui aurait du apporter, comme aux autres PE, un gain de pouvoir d’achat ne compense donc même pas les pertes !!!
Le SNUipp FSU continue d’intervenir auprès du Ministère pour dénoncer cette injustice et propose à tous les collègues concernés d’adresser à leurs élus (députés, sénateurs …) un courrier pour les alerter sur leur situation. Voir modèle en bas de cet article.

Dans notre département, aucune nouvelle indemnité n’a été versée en septembre, mais le rattrapage doit s’effectuer à partir de la fiche de paye d’octobre. Soyez vigilants et alertez les représentants du SNUipp FSU en cas de problème.

JPEG - 94.2 ko
JPEG - 109.1 ko

Les syndicats de la FSU (SNUipp, SNES, SNUep, SNEP) organisent à Paris, le 11 janvier 2017, des « États Généraux de la SEGPA » pour mieux faire connaître et défendre le travail mené au quotidien par les enseignant·es spécialisé·es travaillant en SEGPA auprès des élèves en grande difficulté scolaire. Les collègues syndiqués au SNUipp FSU qui souhaitent y participer doivent contacter la section.

Dans le 13, un stage de formation syndicale sera proposé en mars/avril 2018 pour rendre compte de cette initiative et débattre de toutes ces problématiques.

EREA

Cette année scolaire est une année de mise en place de la nouvelle circulaire pour la rentrée 2018. Le SNUipp-FSU entend construire avec les personnels des réponses et des revendications afin de redonner toute sa place à la qualité éducative de ces structures dans les nouvelles dispositions. Le SNUipp-FSU restera vigilant au maintien des missions de professeurs des écoles au sein des internats éducatifs.

Enseignant·es référent·es

Les enseignant·es référents sont toujours dans l’attente concernant leur régime indemnitaire. Le SNUipp-FSU a interrogé la DGRH sur ce problème et a écrit au ministre pour demander le versement de l’indemnité de mission particulière à hauteur de 2500 euros pour toutes les enseignantes référentes. La priorité annoncée par ce ministère sur la question du handicap doit se traduire dans les faits. Dans le 13, les enseignants référents ont dores et déjà décidé de ne pas faire remonter les enquêtes DGESCO si aucune réponse ne leur était apportée. Le SNuipp FSU leur apporte son soutien.

Enseignant·es en milieu pénitentiaire

Les enseignant·es en milieu pénitentiaire restent parmi les oubliés de la revalorisation et de la réforme des ORS. Pour le SNUipp-FSU le dossier n’est pas clos et il s’adressera au ministre sur ce sujet tout comme il continue de défendre l’ensemble des personnels « oubliés » (CPC, Pemf, Caseh, Cned, classe relais…).

PDF - 186.3 ko
Modèle courrier députés
OpenDocument Text - 7.2 ko
Modèle courrier députés

Annonces

* Actu Permutations interdépartementales 2017


* Promotions 2017/2018

PNG - 29.5 ko
e-Promotions

Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2017/2018

Bulletin d'adhésion 2017-2018


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire