Questions de carrière : un GT qui précise les procédures !

dimanche 21 janvier 2018
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Permutations : ce vendredi s’est tenu un nouveau groupe de travail portant sur la vérification des barèmes des permutations informatisées. Les Délégués du Personnel ont informé l’administration qu’un certain nombre de collègues n’avaient pas procédé au retour de leur Accusé de réception, reçu à la veille des fêtes dans leur boîte iProf. L’administration a accepté de prendre en compte les AR qui lui seront transmis très rapidement et qui valideront les participations aux opérations de mutation. Elle vérifiera les documents justificatifs, mais en tout état de cause, devra transmettre au Ministère toutes les pièces à la fin janvier. Pour rappel, les résultats seront connus le lundi 5 mars, au milieu des vacances d’hiver.

Promotions : les problèmes informatiques semblent s’accumuler et le Ministère a demandé aux services de revoir tous les passages d’échelon qui avaient déjà été étudiés ... Cela signifie qu’il y aura sans doute des modifications à prévoir quant à la date de la CAPD de validation ! De même, la saisie des demandes d’inscription sur la Liste d’Aptitude des Professeurs d’Ecole est retardée, le serveur SIAP étant actuellement entièrement dédié à l’élaboration de la Classe Exceptionnelle. Un formulaire "papier" pourrait être utilisé si mi février rien n’est résolu.

Temps partiels : nos arguments, développés lors des derniers GT, ont été entendus et la possibilité d’un 80% annualisé "sur la semaine" pourrait être maintenu, tout comme celle d’un 80% annualisé "sur l’année". Autre bonne nouvelle, ce 80% "sur l’année" pourrait être accessible aux Brigades !
Pour autant, les restrictions sur les temps partiels "sur autorisation" se précisent et une annexe à la circulaire académique informera sur les situations pouvant donner accès à ce temps partiel pour 2018/2019, comme par exemple, le fait d’avoir 3 enfants à charge, d’être actuellement en CLM ou CLD ou encore en temps partiel thérapeutique, d’avoir une pathologie permettant de constituer un dossier auprès du Médecin de Prévention ou d’être engagé dans un parcours de reconversion. Chaque situation devrait donner lieu à la fourniture de justificatifs pour une étude au cas par cas.
L’ensemble des représentants syndicaux s’est associé pour attirer l’attention sur les collègues en fin de carrière ainsi que sur les collègues qui obtiennent des postes fractionnés complexes et éloignés de leur domicile, et qui sollicitent un temps partiel pour faire face à des conditions de travail difficiles !
Les demandes de disponibilité ou de détachement ne devraient pas être impactées par ces restrictions.

Mouvement : là encore, l’administration a entendu vos délégués du personnel et les notifications de bonifications médicales ou sociales seront connues avant la saisie des vœux . La circulaire comprendra une liste de communes à signaler comme "compatibles" avec les pathologies des personnes concernées.
De même, le Voeu Obligatoire de Zone Elargie, que nous n’avons cessé de dénoncer, pourrait évoluer et ne concerner plus que les collègues avec des barèmes de 1 à 5 points, sur des zones moins étendues.
A noter, nous vivons la dernière année des points de stabilités acquis en école "Education Accompagnée" !

Un calendrier prévisionnel a été envisagé avec une parution du Mémento avant la fin janvier pour une ouverture du serveur autour du 19/03 et jusqu’au 29/03 .
Les entretiens pour les postes à avis seraient organisés début février.
En l’attente de la parution d’une circulaire "CAPPEI" , le SNUipp-FSU13 a défendu l’idée de maintenir une corrélation entre les besoins en postes spécialisés et les départs en formation conformes aux parcours choisis. Il a demandé le maintien de la valorisation de certains de ces postes peu demandés (notamment des "E" ...) dans les écoles REP/REP+ par la mise en place de possibilités de formation supplémentaire, comme ces 2 dernières années. .

La CAPD validant les résultats de la 1ère phase pourrait se tenir le jeudi 14/05. Ces dates sont pour l’instant indicatives et demanderont à être confirmées.

Le prochain groupe de travail est fixé au jeudi 1er février pour discuter à nouveau de ces procédures. Vous pouvez envoyer vos remarques ou questions à snu13@snuipp.fr


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