Cuges-les-Pins : plus de repas de substitution à la cantine

vendredi 2 février 2018
popularité : 3%

Le maire (LR) de Cuges-les-Pins a pris la décision, lors du conseil municipal de 18 décembre dernier, de supprimer les repas de substitution (sans porc et sans viande) dans les cantines des écoles de la commune.

Il a justifié sa décision en évoquant des difficultés rencontrées par l’entreprise délégataire de la restauration scolaire. Celle-ci a réfuté cet argument.

Personne n’est dupe !
Dans cette commune où le front national a réalisé un score approchant les 60% au deuxième tour de l’élection présidentielle de mai dernier, le maire illustre non seulement ce qu’est une « droite décomplexée » mais il fait aussi un choix agressif à l’égard de certaines populations…
Il fait aussi de l’Ecole de la République le terrain d’un mauvais jeu politicien, à l’opposé du respect des appartenances et croyances des familles pourtant indispensable à l’établissement d’un climat scolaire serein et bienveillant.

Il se justifie aussi, comme d’autres avant lui, en se posant en défenseur de la laïcité.

Le SNUipp-FSU 13 condamne cette décision et cette attitude.
Le SNUipp-FSU 13 rappelle son attachement fondamental à la laïcité constitutive de l’Ecole Publique mais tient à en préciser sa conception : celle d’une laïcité de respect et d’ouverture aux autres, celle d’une laïcité d’acceptation et de prise en compte des différences ethniques, religieuses, philosophiques…
Le SNUipp-FSU 13 tient à souligner qu’un distingo entre appartenance et pratiques non ostentatoires d’une part et prosélytisme d’autre part doit être de rigueur pour construire les conditions d’un « vivre ensemble » harmonieux indispensable au fonctionnement de l’Ecole et à la réussite de TOUS les élèves.


Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Formulaire pour calcul de pension


*Permutations 2019/2020


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2019-2020


Dernier Info-Hebdo


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire