Pétition unitaire pour le pouvoir d’achat des agent-es publics, l’emploi et le statut !

jeudi 15 mars 2018

• Les 7 organisations syndicales qui appellent à la mobilisation (FSU, CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, Solidaires) le 22 mars, lancent une pétition unitaire « pour la Fonction Publique et les services publics, pour le pouvoir d’achat, les missions publiques, le statut, l’emploi et les conditions de travail »
  • A signer et faire signerici

Pétition à l’attention d’Olivier DUSSOPT, secrétaire d’État auprès du ministre de l’action et des comptes publics

Le gouvernement a décidé de s’attaquer frontalement à la fonction publique, à ses missions et ses agents. Après le gel de la valeur du point, le rétablissement du jour de carence, les 120000 nouvelles suppressions d’emplois, les annonces unilatérales faites le 1er février constituent autant de graves régressions potentielles.
Que ce soit en matière de pouvoir d’achat, de défense des missions publiques et des moyens qui leurs sont attribués, les politiques actuelles vont dans le mauvais sens tant pour les agents, que les missions publiques et la population.
En particulier, les conditions de travail n’ont jamais été autant dégradées. De nouvelles suppressions d’emplois et le plan de départs « volontaires » aggraveront encore cette situation.
Il est urgent et nécessaire de prendre des mesures allant dans une direction radicalement différente.
Je suis pour :

• Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, le dégel immédiat de la valeur du point d’indice et l’augmentation du pouvoir d’achat.
  • L’abrogation du jour de carence.
  • Des créations d’emplois statutaires indispensables au bon fonctionnement du service public.
  • Un plan de titularisation et des mesures fortes contre la précarité.
  • Une amélioration des conditions de travail.
  • La préservation et l’enrichissement du Statut Général.

SIGNER LA PÉTITION : [https://www.unepetition.fr/22marsfonctionpublique]

Et soyons nombreuses et nombreux JEUDI 22 MARS à 10h30 au Vieux Port