Payer pour être formé-e : Pour le SNUIpp-FSU c’est Non !

jeudi 20 septembre 2018
popularité : 1%

En cette rentrée, les enseignant-es stagiaires ont eu la désagréable surprise de devoir verser 90€ au titre de la Contribution Vie Étudiante et Campus. Le SNUipp et les syndicats enseignants de la FSU lancent une pétition pour en exiger le remboursement.

JPEG - 93.7 ko

Conséquence de la loi ORE relative à « l’orientation et à la réussite des étudiants », un nouvel article a été créé dans le Code de l’éducation, instituant une Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) d’un montant de 90€.

Certaines catégories d’étudiant-es peuvent être exemptées du paiement mais les fonctionnaires-stagiaires qui suivent une formation obligatoire dans le cadre des ESPE sont exclu-es de cette exonération.

Jusqu’à présent l’inscription à l’ESPE était prise en charge par l’employeur car le ministère avait considéré qu’il était inconcevable que la formation professionnelle soit à la charge du stagiaire.

C’est pourquoi le SNUipp avec les autres syndicats enseignants de la FSU lance une pétition
pour demander d’exonérer du paiement de la CVEC tous les stagiaires enseignant-es, CPE, PsyEN qui n’ont pas à financer leur formation professionnelle obligatoire et de rembourser celles et ceux qui l’auraient déjà versée.

Signez la pétition !


Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Formulaire pour calcul de pension


*Permutations 2019/2020


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2019-2020


Dernier Info-Hebdo


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire