Enfin : le vote est ouvert et ça fonctionne !

jeudi 22 novembre 2018

Suite aux incidents d’hier, le ministère a envoyé un message ce matin pour annoncer la reprise des opérations. Nous avons testé, ça fonctionne !

il n’a pas souhaité faire suite à la demande d’ajoût d’une journée de vote supplémentaire, demande légitime puisque la plupart des électeurs ont été privés de vote hier.

Rappel :

• les personnes qui n’ont pu finaliser leur vote hier et qui n’ont pas reçu leurs accusés de réception doivent le reprendre.
  • les AVS - AESH qui n’ont pas reçu leur NUMEN et/ou adresse mail professionnelle doivent faire la requête via la plate-forme Verdon ICI
  • les collègues qui n’ont pas reçu leur identifiant (numéro qui permet d’accéder au vote) peuvent en redemander un via leur espace électeur, il est envoyé par SMS

A la veille de la suppression des CAP et des CHSCT, nous ne nous laisserons pas découragés par ces entraves à l’expression de la démocratie ! Nous voterons toutes et tous pour le SNUipp (Votes CAP) et pour la FSU (Votes CT)

Elections professionnelles : la FSU déterminée à défendre l’expression démocratique des personnels

Depuis l’ouverture du scrutin le jeudi 29 novembre à 10h00, le vote électronique à l’Éducation nationale dysfonctionne gravement et les opérations électorales ont été suspendues à 14h00.

Le ministère de l’Éducation nationale, par le choix du prestataire comme par les choix organisationnels effectués, porte la responsabilité de cette situation inacceptable. Il se montre, à ce jour, incapable de garantir les conditions normales de mise en œuvre du processus démocratique pour les 1 135 000 personnels de l’Éducation nationale.

Les représentants de la FSU au bureau de vote central ministériel ont exigé que le ministère prenne toutes les dispositions pour permettre l’expression du vote des personnels.

Le vote devrait de nouveau être possible dans la matinée du 30 novembre. La FSU appelle les personnels à montrer leur attachement à la démocratie sociale dans l’Éducation nationale, à leurs représentant-e-s en votant massivement dès qu’elles/ils en auront la possibilité.

Les Lilas, le jeudi 29 novembre 2018

* Aide Mouvement 2020