Le SNUipp-FSU 13 et la FSU : toujours premiers grâce à vous !

vendredi 7 décembre 2018

Le SNUipp-FSU 13 et la FSU : LES syndicats de la profession !

En dépit des bugs et de la complexité technique du scrutin, les enseignantes et les enseignants des écoles ont été très nombreux à participer à l’élection de leurs représentants. Le SNUipp et la FSU remercient toutes celles et ceux qui leur ont apporté leurs voix.

Bureaux de vote électroniques fermés quelques heures après leur ouverture le 29 novembre, reprise chaotique du scrutin le lendemain et bugs à répétitions dans de nombreuses académies : les conditions d’organisation des élections professionnelles n’avaient rien d’idéal pour faire vivre dans de bonnes conditions cet important moment de démocratie sociale.

Pourtant, et n’en déplaise aux esprits chagrins, les enseignantes et les enseignants des écoles ne se sont pas découragé-es. Avec une participation de 47,40 % à la CAPD, en hausse de plus de six points par rapport au scrutin de 2014, ils ont été près d’un sur deux à participer à l’élection de leurs représentants syndicaux auprès de l’administration pour les quatre ans à venir.

A la veille d’un projet de suppression des CAP et des CHSCT, ce premier résultat montre l’attachement de toute une profession à un dialogue social vivant, utile à l’école et à ses personnels.

Le SNUipp-FSU 13 remercie toutes celles et ceux qui leur ont apporté les 236 voix supplémentaires pour la CAPD. (4 SNUipp-FSU, 3 SE-UNSA, 3 SNUDI-FO).

Le SNUip-FSU 13 remercie les 157 psy EN (EDA et EDO) qui ont apporté leurs voix à la liste SNUipp-SNES-FSU, permettant de conserver 3 sièges sur 4 et d’obtenir une large majorité (61,6%) chez les psy EN de l’académie

La FSU reste aussi majoritaire dans les instances traitant de la carte scolaire, que ce soit au CTA (4 FSU, 2 UNSA, 2 FO, 1CGT, 1 SIAES) et au CTSD (4 FSU, 2 UNSA, 2 FO, 1CGT, 1 SIAES).

Nous savions que nous pouvions compter sur vous pour voter et faire voter ! Encore un grand merci à toutes et tous !

Le SNUipp-FSU 13 va continuer son combat

• pour plus d’équité et de transparence,
  • pour plus de droits collectifs au service de chacun-e,
  • pour plus de justice sociale !

*Permutations 2019/2020

Bulletin d’adhésion 2019-2020