CR du « GT mouvement 2019 » du 19 décembre 2018 : dans l’attente de la circulaire ministérielle du 14 janvier 2019 sur les règles du mouvement, que d’incertitudes !!

vendredi 4 janvier 2019

Après avoir présenté un Powerpoint sur les statistiques du mouvement 2018, le Secrétaire Général a décliné les éléments incontournables du barème demandés par le MEN :

• prioriser l’Education Prioritaire et le handicap,
  • valoriser les affectations en EP
  • et tenir compte des rapprochements de conjoints.
  • Ces éléments seraient établis sur les mêmes règles que celles de l’an passé dans le 13 : priorité pour le handicap = bonification RQTH + avis du médecin de prévention, années d’affectation en EP, rapprochement de conjoint.

Dans l’attente de la circulaire du 14 janvier 2019, le SG explique que c’est le déroulement du mouvement qui risquerait de changer : 1 seule phase : le mouvement principal ! Donc la suppression de la 2ème phase du mouvement.

Le SG a présenté aux organisations syndicales des hypothèses et méthodes de travail pour organiser les règles du mouvement : aucune réponse, que des incertitudes : Quel serait le vœu géographique obligatoire ? (circo-commune-canton, zone...), Combien de vœux ?, Vœu géographique imposé dés le 1er mouvement ? Postes à titre définitif, maintien des titres provisoires ?....

Un nouveau GT devrait avoir lieu le 17 janvier, le SNUipp FSU13 est déjà prêt pour s’opposer à ces mesures et défendre le droit à la mobilité des collègues

* Permutations 2018/2019

Bulletin d’adhésion 2018/2019