La carte scolaire 2019 s’annonce compliquée, donnez-nous les moyens d’assurer l’équité et la transparence : transmettez-nous vos effectifs !

jeudi 10 janvier 2019

Les premières instances de la carte scolaire devraient se tenir dans un mois, mais d’ores et déjà les IENs ont commencé la préparation des opérations. Afin de les anticiper au mieux, et d’être en capacité de défendre toutes les situations de fermetures et d’ouvertures, nous avons besoin des prévisions d’effectifs de votre école dès maintenant.

Même si vous pensez que votre école n’est pas concernée, transmettez-nous vos effectifs. Plus nous aurons de prévisions d’effectifs, plus notre vision de la carte scolaire sera fine et mieux nous pourrons assurer l’équité et la transparence des opérations.

Cette équité est d’autant plus importante cette année que nous ne disposons que de 100 postes pour les quatre départements de l’académie, ce qui sera bien loin de suffire pour absorber la montée démographique et les dédoublements de CE1 en REP de la prochaine rentrée.

Les prochaines instances sont :

• Le Comité Technique Académique, qui répartira les 100 postes entre les départements, le 23 janvier
  • Le groupe de travail CTSD, qui étudiera le projet de l’administration, prévu le 7 février
  • Le CTSD, qui validera les décisions, prévu le 25 février.

A un moment où la situation va être tendue, l’administration fait ainsi le choix de ne laisser qu’une journée aux organisations syndicales pour contacter les écoles du département, puisqu’entre le GT et le CTSD sont placées les vacances de février !!!

Le SNUipp-FSU 13 a été à l’initiative d’une réaction unitaire auprès de l’administration pour dénoncer ce calendrier et obtenir les moyens de bien faire son travail.

Vous le comprendrez, nous transmettre vos chiffres en est d’autant plus important !

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour saisir votre enquête carte scolaire

En vous remerciant par avance,
Le SNUipp-FSU

* Permutations 2018/2019