Evaluations : Mobilisation dans les Bouches du Rhône !

mercredi 23 janvier 2019

Finalités, contenus, conditions de passation, de saisie et de remontée des résultats : les évaluations CP du ministère ne sont ni au service des élèves ni à celui des enseignants. Pour le SNUipp, c’est donc toujours non.

Sans prendre en compte les remarques et les propositions de la communauté éducative, le ministère lance fin janvier une nouvelle phase d’évaluation dans les classes de CP, calquée sur la première et tout aussi sujette à caution.
Finalités, contenus, conditions de passation, de saisie et de remontée des résultats : ces évaluations ne sont ni au service des élèves ni à celui des enseignants. Elles n’ont pour objet que de permettre à la rue de Grenelle d’engager un pilotage du système éducatif par les résultats, des changements dans les programmes et des méthodes qui n’ont pourtant pas fait leurs preuves.

C’est ce qu’avec le SNUipp-FSU, les autres syndicats ont fait valoir auprès du ministre en lui demandant l’abandon du dispositif.
Pour le SNUipp, c’est donc toujours non ! Il appelle les équipes d’écoles à ne pas faire passer ces évaluations.

Vous pouvez lire ICIle témoignage d’une enseignante des Bouches du Rhône intérrogée par le Café Pédagogique

Motion de Conseil des maitres ICI

Evaluations : Comment vous appropriez-vous la consigne du SNUipp-FSU ? Merci de répondre à cette courte enquête ICI

La position du SNUipp-FSU en Vidéo