mardi 12 février 2019

Redécoupage des circonscriptions et incidences sur les personnels itinérants : RASED, brigades, CPC…

Les circonscriptions ont été redécoupées en fonction de critères flous : parfois le réseau de collège, parfois, le réseau de lycée, parfois la cohérence territoriale….

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouvelles circonscriptions , de leurs nouveaux noms et des écoles qui leurs sont affectées. Les écoles sont classées selon leur circonscription actuelles.

Répartition des écoles selon les nouvelles circonscriptions

Certaines circonscriptions se sont donc agrandies, d’autres ont « rétréci ». L’administration a donc procédé à un premier ajustement du nombre de personnels rattachés aux circonscriptions en fonction du nombre d’élèves (RASED), du nombre de personnels et de classes (CPC et brigades), en effectuant une pondération en fonction du pourcentage d’Education Prioritaire des nouvelle circonscriptions.

Vous trouverez ci-dessous le nombre de postes de brigades affectés par circonscription.

Redéploiement des brigades

En ce qui concerne les rattachements d’ERUN , les discussions ne sont pas encore abouties, les représentants des personnels ayant mis en évidence des incohérences.

Pour les postes E et PSY des RASED, l’administration ne nous a pas transmis de document récapitulatif clair et souhaite prendre le temps de la réflexion afin de réajuster le nombre de personnels en fonction du nombre de dossiers traités, bien loin d’être celui des besoins d’interventions des écoles ! Vous trouverez ci-dessous le tableau concernant les psychologues. Certaines disparités restent encore à aplanir.

Redécoupage PSY

Repli :
Les personnels dont l’école de rattachement change de circonscription auront droit à une mesure de repli, sur un poste de même nature.
Pour les personnels dont l’école de rattachement ne change pas de circonscription mais dont la zone d’intervention change, et est souvent agrandie : si la circonscription change à plus de 50% ils bénéficieront d’une mesure de repli, dont les modalités doivent être affinées.

Pour les CPC : la règle est de 2 CPC par circonscription + 0,5 poste si réseau REP+.
Exceptions Arles et Martigues qui bénéficieront d’1 poste en plus au regard de la taille de la nouvelle circonscription.

Le SNUipp-FSU 13 réinterviendra pour faire corriger certaines disparités.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou tout problème.

Bulletin d’adhésion 2019-2020

Permutations 2018/2019