Oui l’action paie : Le tribunal administratif annule le recours au PPP pour les écoles de Marseille !

lundi 18 février 2019
popularité : 2%

Oui, l’action paie !
Depuis plusieurs mois le collectif "contre les PPP", dont le SNUipp-FSU 13 est une des chevilles ouvrières, se bat dans l’intérêt de toutes les écoles marseillaises et des habitants de la seconde ville de France.
Il vient de gagner !
Même si la Mairie dit faire appel, le discrédit est jeté et l’Etat est contraint de s’emparer de la question des locaux des écoles de Marseille.
Alors, on ne lâche rien, on continue ! En quelques instants, signalez-nous ICI vos problèmes de locaux, de dédoublement que nous puissions agir !

Voir les articles du SNUipp-FSU national

Communiqué de presse sur l’annulation des PPP

C’est avec une grande satisfaction que la FSU13 prend connaissance de la décision du Tribunal Administratif d’annuler les PPP pour les écoles de Marseille (délibération lors du conseil municipal d’octobre 2017).
La FSU13 et ses syndicats de l’éducation ont pris toute leur part dans la construction du collectif « Marseille contre les PPP », aussi large qu’inédit, avec des enseignants, des parents, des professionnels du bâtiment travaillant main dans la main depuis près d’un an et demi.

Cette unité a payé ! Bravo à tout le monde ! Nous avons su taire nos différences pour sauvegarder l’intérêt général et en particulier ceux des élèves de notre ville. Et in fine, faire mentir l’adage du pot de fer contre le pot de terre, car cette fois-ci, ce sont bien les citoyens unis qui ont triomphé des multinationales et de la volonté politique de la deuxième ville de France.

Désormais, la balle se trouve dans le camp de la mairie : soit elle s’entête dans une fuite en avant mortifère avec les PPP ; soit elle ouvre de véritables négociations avec le collectif. Nous espérons que la raison et l’intérêt général primeront sur toute autre considération.

La FSU13 et ses syndicats continueront de soutenir et de participer au collectif et veilleront à ce que la parole des enseignants et des agents municipaux soit enfin entendue. C’est pourquoi nous demandons que la mairie organise des tables rondes dans toutes les écoles de la ville, afin d’établir un audit des réels besoins des enseignants, des parents et des élèves, au plus près du terrain, avec la participation et le diagnostic des professionnels du bâtiment.

Les enfants de Marseille méritent les mêmes conditions de travail que dans les autres grandes villes, sans craindre les plafonds qui s’écroulent ou les températures glaciales.
Il est temps de ne plus négliger cette évidence !

Pierre-Marie Ganozzi
Secrétaire Général de la FSU13


Agenda

 

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Mouvement 2019

e-Mouvement


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2019-2020


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire


Permutations 2018/2019