Hors Classe, Classe Ex, Temps partiels, Mouvement, stages MFIN .... : Compte-rendu du Groupe de travail CAPD du 25 avril

vendredi 26 avril 2019

Campagne Hors Classe 2019
Il n’y a pas de saisie de candidature à faire mais les dossiers peuvent être complétés sur SIAP jusqu’au 30/04. Les avis d’IEN seront portés entre le 09 et le 19/05. Un avis DASEN est émis à sa suite. Les organisations syndicales seront destinataires de ces avis aux alentours 23/05. Le BO précise que l’avis DASEN sera conservé 3 ans à partir de cette année. Il y a 3153 collègues éligibles, 475 pour le 13, soit 15% ( 403 femmes, 72 hommes).

Classe exceptionnelle
La circulaire nationale est parue, le serveur devrait ouvrir le 30/04 mais la date d’ouverture risque d’ être reportée.

Temps partiels et recours
Nous n’avons à ce jour pas eu de liste des collègues concernés. Nous devrions y avoir accès le 04/05.

Disponibilités
Un tableau nous sera communiqué le 09/05

MFIN
La circulaire départementale ouvrant droit à des modules de formation ASH pour les collègues titulaires ou non du CAPPEI/CAPASH , et pour les AESH devrait paraître dans les jours à venir. Attention un formulaire devra être renvoyé par voie hiérarchique avant le 10/05 à la DPE4.

CPF (ancien DIF)
Suite à la parution du Bulletin Académique, une circulaire départementale sur le CPF (Compte Personnel de Formation) sortira dans les jours à venir.

Mouvement
Au sujet des postes à avis, le résultat des commissions devrait être visible sur vos dossiers i-prof.

Pour toutes ces questions, n’hésitez pas à vous adresser au SNUIPP-FSU 13 en nous contactant au 04 91 29 60 30 entre 13h et 17h30, ou par mail au snu13@snuipp.fr

*Permutations 2019/2020

Bulletin d’adhésion 2019-2020