La DSDEN 13 auto-valide le 4ème projet mouvement : Fin des instances annoncées par le MEN, fin de la CAPD dans le 13 ? Scandaleux !

mercredi 26 juin 2019

Alors qu’une CAPD s’est tenue hier, où les délégué-es du personnels n’ont pu valider aucun projet, puisqu’ils n’étaient pas destinataires du 3ème projet mouvement !, la DSDEN 13 nous a annoncé qu’elle validait aujourd’hui, seule, sans CAPD, le 4ème projet mouvement qu’elle venait de nous transmettre. Au motif qu’il fallait avancer !

Oui, il est effectivement urgent d’avancer quand au 24 juin les collègues n’ont encore aucune affectation alors que les mouvements ont été entérinés pour la plupart la semaine dernière ! Oui, c’est plus qu’urgent, c’est une nécessité absolue !

Cependant,

• Faut-il entériner un projet dont on sait qu’il comporte encore de nombreuses erreurs ?
  • Peut-on se satisfaire de réponses, par exemple, sur de l’éducation prioritaire quand on alerte sur de l’ash ?
  • Doit-on accepter que l’administration fasse le choix de ne même pas réunir une CAPD et ne respecte ainsi aucun des textes pourtant fondateurs du dialogue social ? Le SNUipp-FSU 13 avait proposé hier qu’une CAPD se tienne aujourd’hui en fin de journée ou demain : la réponse a été non. Pourtant le DASEN fait le choix de passer autant de temps à réunir les responsables départementaux des 3 syndicats siégeant en CAPD demain AM !!!

Il s’agit donc pour la DSDEN de revendiquer de nouvelles manières de procéder :

• Des discussions en audiences plutôt qu’en instances
  • Des validations de nominations pour le moins opaques sans même demander l’avis de la CAPD

Voudrions-nous nous faire comprendre que l’an prochain on ne demandera rien aux délégué-es du personnel et qu’ils n’auront aucun rôle à jouer qu’on ne s’y prendrait pas mieux !

Pour le SNUipp-FSU 13, il n’en est pas question !

• Sans les délégué-es du personnel de nombreuses situations de promotions comme de mouvement ne pourraient être corrigées
  • Sans les délégué-es du personnel, comment serez-vous défendu-es ?
  • Sans les délégué-es du personnel, comment pourrez-vous faire des recours ? Par qui seront-ils portés ?

C’est pourquoi, le SNUipp-FSU 13 vous demande de nous donner les moyens de lutter pour le maintien des CAPD et vous propose de signer massivement la pétition ci-dessous que nous remettrons au DASEN au plus vite !

Pétition CAPD, CTSD : pour des pratiques respectueuses des textes et des personnels !

*Permutations 2019/2020

Bulletin d’adhésion 2019-2020