Instances de rentrée : Hors Classe, Classe Ex, Carte scolaire ...

vendredi 19 juillet 2019

L’administration nous a transmis un dernier fichier d’affectations en date du 19 juillet, nous pouvons ainsi vous renseigner par mail via snu13@snuipp.fr. Nous avons cependant remarqué des erreurs dans ces affectations, nous réinterviendrons dès que la DSDEN réouvrira fin août.

Un conseil aux collègues qui viennent d’être nommé-es : transmettez vos coordonnées à votre/vos écoles par mail (ce.RNEécole@ac-aix-marseille.fr) mais vous n’aurez pas forcément de réponse immédiate, n’oubliez pas que les directrices et directeurs sont aussi en vacances....

L’administration nous a aussi transmis quelques dates :

• le GT Classe Exceptionnelle aura lieu le 26/08, la CAPD le 29/08 à 11h, nous n’avons pas encore été destinataires d’un projet de l’administration
  • la CAPD Hors Classe se tiendra le 29/08 à 9h, un seul projet nous est parvenu, en juin, il devait évoluer, l’administration ne nous a pas transmis le nouveau pour le moment
  • GT ajustements de carte scolaire : nous n’avons pas de date pour le moment, pour rappel ce groupe de travail décidera du positionnement de "Classes Accueillantes de Secteur", qui seront pourvues à titre provisoire pour l’année. La situation des écoles ayant bénéficié d’une CAS sera réexaminée en février lors des opérations de carte scolaire "ordinaires" et, au regard des effectifs, la CAS sera "solidifiée" par une ouverture de classe à la rentrée 2020 ou la CAS sera fermée.

Bonnes vacances à toutes et tous !

Bulletin d’adhésion 2019-2020

Permutations 2018/2019