Stages Ma Retraite : comment, quand et combien ? Marseille 2019-2020

jeudi 5 septembre 2019

Le SNUipp organise des stages de formation syndicale sur les retraites. Au cours de ces journées, nous essaierons d’apporter les informations sur les nouveaux textes et leurs conséquences éventuelles pour vous et les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant les modalité d’accès à la retraite. Ceux qui le souhaitent pourront avoir un calcul du montant de leur retraite en fonction de la date choisie.

Même si ces stages intéressent en priorité les collègues désireux de prendre leur retraite dans les mois qui viennent, ils sont bien évidemment ouverts à toutes et tous.

Les deux stages proposés sont complets. Nous mettons en place un autre stage.

Deux journées de stage possibles : le lundi 18 novembre ou le jeudi 5 décembre
Les stages se dérouleront à la Bourse du Travail de Marseille
de 9h à 16h30
23 Bd Charles Nédelec 13001 Marseille
Métro St Charles

La convocation et la demande d’autorisation d’absence sont à télécharger et à compléter dès maintenant (voir ci-dessous) et à faire parvenir à votre IEN au plus tard 1 mois avant la date de stage.

IMPORTANT : Le nombre de places est limité à 50 stagiaires ceci de permettre que chacun puisse repartir avec sa simulation de pension. En fin de campagne (vers le mois de janvier) un stage supplémentaire pourra être organisé afin de permettre à tous les collègues volontaires d’y participer.

*Permutations 2019/2020

Bulletin d’adhésion 2019-2020