Stages retraite 2019-2020 Istres et Aix en Pce

mardi 24 septembre 2019

Le SNUipp organise des stages de formation syndicale sur les retraites. Au cours de ces journées, nous essaierons d’apporter les informations sur les nouveaux textes et leurs conséquences éventuelles pour vous et les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant les modalité d’accès à la retraite. Ceux qui le souhaitent pourront avoir un calcul du montant de leur retraite en fonction de la date choisie.

Même si ces stages intéressent en priorité les collègues désireux de prendre leur retraite dans les mois qui viennent, ils sont bien évidemment ouverts à toutes et tous.

Inscription obligatoire par le formulaire situé en bas de page

Deux journées de stage possibles :

• le jeudi 7 novembre à la maison des Syndicats d’Istres. Stage maintenu à la date du 07/11.Le stage est complet
  • le jeudi 28 novembre à Aix en Pce, ESPE d’Aix en Pce Le stage est complet
  • Une autre journée de stage sera organisée prochainement.

La convocation et la demande d’autorisation d’absence sont à télécharger et à compléter dès maintenant (voir ci-dessous) et à faire parvenir à votre IEN au plus tard 1 mois avant la date de stage.

IMPORTANT : Le nombre de places est limité à 50 stagiaires ceci de permettre que chacun puisse repartir avec sa simulation de pension. En fin de campagne (vers le mois de janvier) un stage supplémentaire pourra être organisé afin de permettre à tous les collègues volontaires d’y participer.

Bulletin d’adhésion 2019-2020

Permutations 2018/2019