Salaires : 300€ en + ? Pour le SNUipp-FSU c’est mensuel et maintenant !

vendredi 13 septembre 2019
par  Claire

Début septembre, le ministre a fortement médiatisé l’annonce d’une augmentation des salaires des enseignant·es de 300 euros « en moyenne » pour 2020. Cette mesure était déjà prévue par les accords PPCR et a été repoussée d’un an par ce gouvernement. Cette augmentation est, dans les faits, comprise entre 0 et 30 €/mois, en fonction de l’échelon, et, par ailleurs, sera minorée par l’augmentation de la cotisation retraite. Ainsi, certaines enseignantes pourront voir leur salaire baisser en janvier.

Pour le SNUipp-FSU, cette annonce fallacieuse n’est pas acceptable et confère au mépris et ne compensera en rien les années de gel du point d’indice.

Le dernier rapport de l’OCDE nous confirme notre analyse sur le déclassement salarial des professeurs du primaire. Le SNUipp-FSU exige 300€ par mois dès maintenant.

Les AESH perçoivent toujours des salaires indignes pour un travail d’accompagnement aujourd’hui indispensable à l’école, il y a urgence à augmenter leur salaire.

Avec la FSU, le SNUipp exigera une réelle revalorisation indiciaire des salaires pour tous les personnels et non une simple hausse indemnitaire.

Voir aussi : 300 € ? Blanquer annonce une mesure déjà prévue !

* Aide Mouvement 2020

Bulletin d’adhésion 2020-2021