En 2020 on prend la main ! Amplifier le mouvement pour obtenir le retrait du projet de retraite ! Mobilisation interpro les 9, 10 et 11 janvier !

samedi 4 janvier 2020

Dans la droite ligne du communiqué unitaire intersyndical national "Amplifier la mobilisation et la grève pour gagner !" voir ICI, nous vous appelons à être en grève et à participer massivement aux manifestations les jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 janvier prochains pour obtenir le retrait de la réforme instaurant la retraite par points.

Pour obtenir ce retrait, il nous faut reconduire et amplifier nos mobilisations : c’est le sens de l’appel de nos organisations syndicales à se mobiliser 3 jours consécutivement à partir de jeudi. Ce à quoi nous vous appelons n’est donc pas une grève de témoignage : c’est une grève pour gagner ! Et c’est possible !

Les policiers, les cheminots, les agents de la RATP, les personnels volants d’Air France, les danseurs de l’Opéra de Paris ont, par leur mobilisation, déjà obtenu des reculs significatifs du gouvernement. Nous-mêmes, par les mobilisations énormes des 5, 10, 12 et 17 décembre, avons obligé le gouvernement à différer la date de mise en application de la réforme, à ouvrir des négociations sur nos rémunérations !

Pertes nettes de pension de 300 à 900 € par mois … A ce sujet, vous pouvez voir les pertes engendrées par ce système grâce au simulateur du SNUipp-FSU. Comment vivrons-nous à la retraite ? Comment pourrons-nous assumer nos besoins et la fin de vie de nos parents ? Comment pourrons-nous aider nos enfants ? Que leur transmettrons-nous ? Et à nos enfants, justement : quelle retraite promet ce gouvernement ?

Ce n’est que par un mouvement d’ampleur

que nous ferons reculer le gouvernement

Cela signifie une grève massive et être dans la rue !

Tous ensemble en action le 9, le 10, le 11 !

Manifestations du jeudi 9 janvier

• Arles : 10h30 Kiosque à musique
  • Marseille : 10h30, RV Canebière métro Noailles
  • Avignon : 10h30, Allées de l’Oulle

Merci de remplir l’enquête grève ici : https://mobilisation.snuipp.fr/13/retraites-9-janvier afin de pouvoir vous rendre compte de la mobilisation

Lettre aux parents modifiable disponible ICI

Une liste des AG préparatoires à la grève de jeudi 9 est disponible ICI

Précisions :

• Nous rappelons le mandat du SNUipp-FSU qui consiste à ne pas envoyer les déclarations préalables de grève. Les IEN sont au courant de ce mandat. Si vous rencontrez une difficulté sur ce point (mais nous n’en avons pas eu à ce jour), n’hésitez pas à nous contacter.
  • Si vous souhaitez vous rassurer en transmettant une déclaration préalable, utilisez notre notre modèle modifiable disponible ICI, cela vous donnera toute latitude pour être en grève quand vous le souhaitez.
  • Concernant les grèves du 9 et 10 : pas d’inquiétude : le Week-end des 11 et 12 janvier ne peut vous être retiré, puisqu’il faudrait qu’il soit encadré par 2 jours de grève pour que l’Arrêt Omont puisse être appliqué.

D’ici jeudi, n’oubliez pas d’envoyer vos voeux au Président, voir ICI

A lire aussi :

Word - 31 ko