Signez la pétition pour demander le retrait du projet retraite ! Déjà 154 557 signataires ! Et vous ?

mardi 14 janvier 2020

Intellectuels, élus, syndicalistes : une soixantaine de personnalités lancent une pétition en ligne pour réclamer le retrait du projet de loi sur la réforme des retraites.

Depuis le 5 décembre, des millions d’hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et les manifestations à l’appel des organisations syndicales.

Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement.

Ce projet n’est pas acceptable, car il est porteur de régression des droits de chacune et chacun : toutes les hypothétiques avancées proposées par le gouvernement devraient être financées par des baisses de pensions ou par l’allongement de la durée de la vie au travail. D’autres choix sont pourtant possibles.

C’est pourquoi nous demandons le retrait du projet présenté par le Premier ministre, afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail.

Déjà 154 557 signataires (dont 102.431 validés) ! Et vous ? Signez, faites signer votre famille, vos voisins, vos collègues, la retraite, c’est l’affaire de toutes et tous ! Signez la pétition en cliquant sur l’image

*Permutations 2019/2020

Bulletin d’adhésion 2019-2020