vendredi 19 juin 2020

LA COLÈRE DES SANS PAPIERS EST COMPRÉHENSIBLE,
L’INACTION DU GOUVERNEMENT NE L’EST PAS !

Marche pacifique pour la Régularisation des sans papiers
le samedi 20 juin à 14h
qui ira de la Porte d’Aix jusqu’au Vieux-port

Égaux, Égales, Personne n’est illégale !!

La crise sanitaire actuelle a mis en relief les inégalités que vivent les personnes en situation irrégulière en France , que nous sommes. Voire pire, puisque celles et ceux d’entre nous qui ont continué à travailler, et ont assuré des tâches rejetées par tout le monde, sont exposées à la pandémie de covid-19.
En effet, nous sommes en première ligne dans les activités de nettoyage, de tri des déchets, d’aide à la personne, de l’agriculture, du commerce, de livraison, etc. Ces activités sont indispensables pour le fonctionnement de notre société, ce qu’à formidablement révélé la période de confinement.
Nous sommes nombreux-ses à travailler dans l’hôtellerie ou la restauration, largement impactés par la crise sanitaire.Pourtant nous sommes des travailleurs et des travailleuses comme les autres même si la plupart d’entre nous ne sont pas déclarés par leurs employeurs.

Nous, signataires de ce communiqué, appelons à :

Une Marche pacifique pour la Régularisation des sans papiers le samedi 20 juin à 14h qui ira de la Porte d’Aix jusqu’au Vieux-port

Nous appelons toutes les associations et les collectifs qui luttent pour les droits de l’homme à nous rejoindre et nous soutenir dans notre lutte légitime pour nos droits.
La régularisation des sans papiers, la liberté de circulation et d’installation est plus que jamais d’actualité !
Lire la suite du communiqué

Les signataires : LA CIMADE marseille,, EL MANBA, Solidaire13, Ligue des Droits de l’Homme LDH, CGT comité des privés d’emploi et précaires, Médecins du monde PACA, UL CGT Joliette Saint lazaire, CGTdu spectacle CGT Education 13, RESF13, RUSF13, Le Collectif 5 Novembre Noailles en colère, Collectif des habitants organisés CHO3, Le Collectif des Écoles de Marseille CEM, Marseille Féministe, Agir pays d’Aix et pays dAigues, Mrap 13,Syndicat des quartiers Populaires de Marseille Sqpm, Fondation Abbé Pierre, Afrisanté, AITE, ASTI Aix Marseille, Collectif 59 St just, Rencontres tsiganes, Collectif un Coup de pouce aux migrants, Collectif refuge PSM 15, COLLECTIF ENTRAIDE 3, la CNT So, JRS Welcome 13, Maison du peuple,Marseille contre les violence policière, Confluences Confluences, Femmes solidaires Marseille, le
Comede, Réseau hospitalité, Palestine en resistance 13, Collectif maison blanche, Un centre ville pour tous, Collectif marseille des Etats Généraux Migrations EGM, e Collectif 13 droits des femmes,FSU, FSU13, Mémoire en marche, SNUIPP13, le SNES aix marseille,CCFD-terre solidaire

Le communiqué :

Communiqué inter 20 juin