Préparer la rentrée à Marseille : complétez l’enquête !

dimanche 12 juillet 2020
popularité : 2%

Le suffrage universel a porté à la tête de la Ville une nouvelle équipe municipale. Ce moment ne peut qu’être considéré comme l’opportunité qu’une nouvelle page s’ouvre en matière de politique publique scolaire dans notre ville. Mais cela ne doit pas et ne pourra pas se faire sans nous. Le SNUipp-FSU-13 souhaite donc continuer de porter les revendications des écoles. Dès aujourd’hui, nous nous adressons à la nouvelle équipe municipale dans ce sens, voir le courrier ci-dessous, avec pour nous deux étapes.

En premier lieu et dans l’urgence faire remonter les situations qui d’ores et déjà laissent prévoir une rentrée 2020 compliquée (saturation des écoles, manque de locaux, manque de personnel, problèmes de carte scolaire). A ce propos, participez à l’enquête en ligne ICI

En second lieu, engager dès maintenant un travail de court, moyen et long terme sur tous les sujets qui définissent le mal-être scolaire marseillais (manque de personnel, entretien des écoles, rénovations etc…). Vous trouverez tous ces points dans le courrier que nous adressons à la mairie.

PDF - 217.8 ko
Courrier à Mme le Maire de Marseille

Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Aide Mouvement 2020


* Formulaire pour calcul de pension


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2020-2021


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire