AG vendredi 17 après la classe à la maison des syndicats

jeudi 16 février 2012

Chers collègues,

Comme vous l’avez vu dans nos précédents mails, la carte scolaire est catastrophique. Bien qu’étant revenu sur certaines fermetures de classes, l’IA entend en fermer tout de même 113 dans le département (contre 65 l’an dernier). Mais à cela se rajoute la suppression de l’intégralité des RASED (hors EP). Sur Martigues par exemple, à la rentrée 2013, il n’y aurait plus aucun enseignant G ni E.

Plus d’autres petites « surprises », comme le réaménagement des zones de remplacement, qui ont pour but à terme de saborder cette profession…

Les syndicats ont refusé de signer le projet de l’IA, qui va devoir en proposer un autre le 24 février.

ATTENTION, TOUT EST ENCORE POSSIBLE D’ICI LA !!!

(Le meilleur comme le pire !)

Nous appelons donc tous les collègues qui le souhaitent à discuter collectivement de tout cela, de ce que cela représente pour eux, pour leur école, pour l’Education Nationale….et à réfléchir ensemble à quelles actions nous pouvons préparer, imaginer, mettre en œuvre. Les syndicats appellent à un rassemblement mercredi prochain à Marseille. Mais à Martigues nous avons une conférence pédagogique (sur la difficulté scolaire…ce serait presque risible ci ce n’étais pas aussi grave) ce matin là. QUE FAISONS NOUS LOCALEMENT ?

Rendez vous vendredi 17 février

dès la sortie de classe à la maison des syndicats.

Depuis 3 jours vous vous posez beaucoup de questions : cette carte scolaire est-elle définitive ? L’élection présidentielle peut-elle changer la donne ? Que vont devenir les enseignants en poste au RASED ? Comment est calculé le seuil de fermeture/ouverture ? …. Parlons-en ensemble.

Ceci est une AG de tous les enseignants, syndiqués au SNUipp ou non, l’objectif est de penser et agir ensemble. Il est l’heure de s’impliquer.

Merci de faire suivre cette information

Pour le bureau du SNUIpp Martigues

Fred

PS : …et après l’AG, le débat continue avec les collègues du collège, les parents d’élèves, les élus…lors d’une grande soirée sur l’école à la mairie de Martigues.

* Aide Mouvement 2020

Bulletin d’adhésion 2020-2021