Ni sans nous, ni contre nous !

mercredi 24 octobre 2012
popularité : 7%

Alors que les enseignants ont été écartés de la "concertation pour la refondation de l’Ecole", le SNUipp-FSU 13 entend leur redonner la parole...
C’est chose faite :
- Les RIS du SNUipp-FSU 13 ont réuni de très nombreux collègues qui y ont exprimé un très net refus des projets de rythmes annoncés par Vincent Peillon.
- Une centaine d’enseignants du premier degré se sont retrouvés pour une journée de réflexion sur les rythmes scolaires et les conditions de travail des enseignants. Les participants ont confronté leurs points de vue aux apports des chercheurs présents... tous très critiques...

De ces rencontres avec la profession, un consensus large s’est dégagé sur la nécessité de réformer en profondeur l’Ecole, de le faire dans l’intérêt des enfants, avec l’objectif de la réussite de tous les élèves mais, à l’opposé des dernières annonces, notamment sur les rythmes scolaires, sans alourdir la charge de travail des enseignants.

Le SNUipp-FSU 13 continue ses démarches pour faire entendre l’avis des enseignants des écoles :
- Prochaine initiative le mardi 27 novembre, stage "l’Education Prioritaire et la prise en charge des difficultés scolaires"
Inscriptions avant le 27 octobre ! Le formulaire à transmettre à l’IEN est sur notre site.
- En moins de 2 mn, répondez dès aujourd’hui à l’enquête du SNUipp-FSU sur notre temps de travail.

Le SNUipp-FSU continuera de rendre compte régulièrement de l’état des discussions sur la future Loi d’Orientation. Il veillera à ce que soient améliorées les conditions de vie personnelle et de travail des enseignants. Il portera l’exigence d’un allègement du temps de service et d’une revalorisation salariale. Il n’exclut aucune modalité d’action pour être entendu.


Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Permutations 2018/2019


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2018/2019


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Mouvement 2018

e-Mouvement


Notre partenaire