Promotions 2012 2013

vendredi 14 décembre 2012

A l’issue de la CAPD qui s’est tenue ce jeudi 13 décembre, le
SNUipp-FSU13 vous informe des barèmes obtenus par les derniers promus à l’intérieur de chaque échelon. A barème égal, des départages ont été effectués en comparant les notes, puis les dates de naissance des collègues.

barème dernier promu

Ceux d’entre vous qui nous avaient confié un numéro de portable ont été prévenus par sms. Des courriers seront envoyés aux autres promus dans les jours qui viennent.

La CAPD a également étudié 12 baisses de notes et le SNUipp a rappelé que, dans l’intérêt des personnels mais aussi du service, il est préférable d’accompagner les collègues en difficulté plutôt que de les pénaliser sur le plan financier. Les baisses de notes ou d’appréciations doivent rester exceptionnelles.

Enfin, 2 licenciements de PES ont été examinés. Placés face aux élèves sans peu ou prou de formation initiale, ces jeunes collègues sont parfois démunis et s’épuisent rapidement face à la charge de travail que représente la gestion d’une classe. Le renforcement du suivi, la multiplication des visites sont vécus comme des contrôles supplémentaires et la pression s’accroît alors qu’une mise à distance serait nécessaire. L’alternance de stages en responsabilité, de périodes d’observation et de temps de réflexion avec apports théoriques pourrait sans doute faciliter les premiers gestes professionnels des stagiaires.

*Permutations 2019/2020

Bulletin d’adhésion 2019-2020