Questions marseillaises


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 13 janvier 2014

Rythmes scolaires : La Municipalité de Marseille sans ambition et à contre-temps.

Il y a quelques semaines, le Maire de Marseille communiquait sur son refus de mettre en place la réforme des rythmes scolaires.

Dans sa déclaration, aucune ambition pour la réussite de tous les élèves, aucune exigence d’une réforme permettant de rattraper les dégâts des années Sarkozy, par le rétablissement des moyens enlevés aux écoles, des RASED, la mise en place de nouveaux programmes. C’est une vision passéiste de l’école à laquelle la Municipalité s’accroche en essayant au passage de masquer les années de manque d’investissement dans le temps péri-éducatif auquel sont confrontées les familles.

mercredi 5 juin 2013

Apprendre à nager : quand l’adjoint aux Sports de Marseille boit la tasse…

Dans La Provence du 31 mai 2013, à la question « Pourquoi nos enfants ne savent pas nager ? », Richard MIRON, adjoint UMP aux sports, a une réponse toute trouvée : « Le vrai problème, c’est le manque de compétence des instituteurs » !!!

mardi 16 octobre 2012

Site Korsec : Au secours !

C’est au début de l’année 2012 que dix circonscriptions marseillaises, dont celle de l’ASH3, ont quitté leurs locaux ancrés depuis longtemps dans leurs quartiers respectifs pour se regrouper sur le "site Korsec" qui abritait auparavant la direction des affaires scolaires de la ville de Marseille. Préalablement à cette opération de "mutualisation", des postes administratifs avaient été supprimés.

samedi 1er septembre 2012

Inscriptions à Marseille : der des ders ?

Le SNUipp-FSU13 a participé à un groupe de travail sur les inscriptions par les services de la ville de Marseille prévues pour la rentrée 2013.

lundi 11 juin 2012

Commandes à Marseille : du catalogue au feuillet

La mairie de Marseille a renouvelé le marché des commandes de matériel scolaire avec le catalogue Charlemagne. Ce nouvel appel d’offre a eu des effets sur la quantité et la qualité des articles que les collègues peuvent choisir sur le site « page.cime » dédié aux commandes pour toutes les écoles de la ville.

lundi 6 septembre 2010

Pas d’ouverture de classe faute de local !

De nombreuses écoles marseillaises comptaient des effectifs suffisants pour obtenir une ouverture mais faute de local, celle-ci ne pourra avoir lieu !!!

jeudi 5 novembre 2009

Ecole POMMIER : l’Inspecteur d’Académie s’engage

A la veille de la grève décidée par les collègues de l’école maternelle POMMIER pour obtenir le classement en ZEP qu’ils réclament depuis plusieurs années, l’IA s’est rendu aujourd’hui jeudi 5 novembre dans cette école, accompagné de l’IA adjoint au premier degré et de l’IEN de la circonscription. Il y a (...)

lundi 7 septembre 2009

POUR DÉFENDRE LES ÉCOLES MATERNELLES RASSEMBLEMENT JEUDI 10 SEPTEMBRE 12H DEVANT LA MAIRIE DE MARSEILLE

Pour défendre les écoles maternelles et exiger de la mairie de Marseille qu’elle assume ses responsabilités et scolarise effectivement tous les enfants de 3 à 5 ans dans les écoles maternelles de leur secteur et qu’elle mette en œuvre une politique éducative renforçant les écoles maternelles, le (...)

Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Aide Mouvement 2020


* Formulaire pour calcul de pension


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2020-2021


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire