Compte-rendus d’audience


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 21 janvier 2013

23 janvier et 31 janvier Actions et grève

A l’initiative du SNUipp-FSU, mercredi 23 janvier sera une journée nationale d’action des enseignants du 1er degré pour dire non à la réforme des rythmes telle qu’elle est proposée par Vincent Peillon et pour porter nos exigences de modification en profondeur du projet de Loi d’Orientation.
La réforme (...)

mardi 15 janvier 2013

Loi d’Orientation, Rythmes... Tous devant l’I.A. le 23 janvier à 10h30 Education, emploi, salaires, jour de carence… Grève le 31 janvier

Clairement, les projets de Loi d’Orientation et de réforme des rythmes scolaires sont loin d’emporter l’adhésion dans nos salles des maîtres ! Peut-être que si nous avions été consultés et entendus, il en serait autrement…
Si le ministre vient de « lâcher » sur les heures d’aide personnalisée en les (...)

mardi 8 janvier 2013

Le SNUipp-FSU vote contre le projet de décret

En ne recueillant que 5 voix sur plus de 60 votants, le projet de décret relatif à l’aménagement du temps scolaire a été désavoué par la communauté éducative au Conseil Supérieur de l’Education. Pour sa part, le SNUipp-FSU a voté contre le texte ministériel.
A cette heure, le compte n’y est pas, ni pour (...)

dimanche 6 janvier 2013

NON au décret Peillon !

Le projet de décret sur l’aménagement des rythmes scolaires a été publié pendant les vacances. Il n’est pas acceptable. Les conditions de travail des enseignants seraient dégradées et les pouvoirs des collectivités locales renforcés de manière inquiétante, au détriment des conseils d’école et donc des (...)

vendredi 21 décembre 2012

L’action pour reconstruire !

Les vacances sont enfin là et toute l’équipe du SNUipp-FSU13 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et beaucoup de repos... pour entamer 2013 avec détermination !
Dès la rentrée, l’actualité des écoles sera chargée... Le SNUipp-FSU y travaille déjà !
C’est d’abord la loi d’orientation et la question (...)

lundi 17 décembre 2012

Ça suffit monsieur le ministre !

Lors de cette séance du CSE du 14 décembre, le SNUipp-FSU a interpelé fermement le ministre au sujet des rythmes scolaires. Maintenant, ça suffit monsieur le ministre ! La cacophonie autour de ce dossier provoque dans les écoles incompréhension, inquiétudes, crispations, voire même de la colère.
Le (...)

jeudi 6 décembre 2012

Tutorat des AVS... Un chantage inacceptable !

Dans une circulaire du 30 novembre 2012, le DASEN précise les modalités du tutorat des AVS en CUI.
Jusqu’à présent, l’administration faisait peu de cas des personnels précaires. Salaires de misère, absence de formation, d’aide à la réinsertion et contrats non renouvelés ont souvent été leur lot. Mais (...)

jeudi 6 décembre 2012

Un projet incomplet et inégalitaire… à revoir

A la suite d’une réunion sur les rythmes scolaires avec les organisations syndicales représentatives des enseignants du premier degré (compte-rendu et premiers commentaires ICI) , le ministère a rendu public son projet de Loi d’Orientation. Vous pouvez le consulter ci-dessous.
Il apparaît nettement (...)

vendredi 30 novembre 2012

Rythmes scolaires : un cadrage national indispensable

Où en est la réforme des rythmes scolaires ? Depuis l’annonce du président de la République d’étaler sur deux ans le passage à quatre jours et demi, le temps semble s’être arrêté au ministère de l’Éducation nationale.

mercredi 21 novembre 2012

Report de la réforme des rythmes scolaires ?

Le président de la république a annoncé que la réforme des rythmes scolaires s’étalera sur deux ans. Pour le SNUipp-FSU, toute modification devra tenir compte de l’avis des enseignants et s’accompagner de mesures fortes pour réellement transformer l’école.

Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Aide Mouvement 2020


* Formulaire pour calcul de pension


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2020-2021


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire